UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Des cibles juives devaient être frappées

Samedi 28 Novembre 2015 | 20h20  
 
 
 
 

Abdelhamid Abaaoud, instigateur des attaques du 13 novembre à Paris qui ont fait 130 morts et 350 blessés, avait aussi prévu de frapper la communauté juive française, de s'attaquer aux écoles et de perturber le système de transport en France a annoncé Reuters , selon des sources proches de l'enquête (déclaration d’un témoin lié à l’enquête).

L’article ne précise pas la nature des cibles juives qui devaient être frappées.

Abdelhamid Abaaoud, ressortissant belge d'origine marocaine, peut aussi se vanter de la facilité avec laquelle il était rentré Europe à partir de la Syrie via la Grèce, deux mois plus tôt, en exploitant la confusion de la crise des migrants et profitant des facilité de l'espace Schengen.

La déclaration du "témoin", citée dans le magazine hebdomadaire Valeurs Actuelles, décrit comment Abaaoud a approché sa cousine Hasna Ait Boulahcen deux jours après la tuerie en lui demandant de le cacher pendant qu'il préparait de nouvelles attaques.

Parlant des attaques futures prévues, il aurait déclaré "qu'ils feraient des dégâts encore plus importants dans les zones proches des Juifs et provoqueraient des perturbations dans les transports et les écoles".

Le procureur François Molins a confirmé mardi que les terroristes avaient un projet d'attentat visant le quartier d'affaire de "La Défense" à Paris.

Vendredi, le bureau du procureur de Paris a informé qu'il allait ouvrir une enquête préliminaire sur la façon dont la déclaration du "témoin confidentiel" de la police a été divulgué à la presse.

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
kountrass
http://www.kountrass.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo