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  Accueil Chiourim Dvar Tora
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Dvar Tora
Renaissance et vitalisation - Partie 1
La résurrection des morts, avec la verve habituelle du Rav Frankforter - Parie 1
Dvar Tora
La pedagogie de la fraternite
Comment apprendre à deux frères à vivre ensemble.
Dvar Tora
Notre seul appui
Il n'y a rien en dehors de Lui !
Dvar Tora
Le Mikvé dans le judaïsme
L'importance du Mikvé dans le judaïsme
Dvar Tora
Communiquer pour changer
Aider son prochain à se remettre en cause sans toutefois léser son égo.
Dvar Tora
Confiance en nos sages
Comprendre le langage de nos sages c’est percevoir la vérité transcendante qui émane de la Tora.
Dvar Tora
Le chemin de la Téchouva
Faire Téchouva c’est arriver à comprendre ce dépassement de soi dans la perception des liens unissant D-ieu à l’homme.
Dvar Tora
Accepter de ne pas comprendre
Cours sur la Paracha Ki Tissa concernant le thème de l’acceptation de la Tora par les Bné Israël qui dépasse l’entendement et qui va bien au delà des critères habituelles.
Dvar Tora
Chabbate
Comprendre la finalité du Chabbate qui représente l’aboutissement de la création divine.
Dvar Tora
La dérision
Mépriser les paroles de nos sages reviendrait à déformer la vérité suprême qui a jaillie de Har Sinaï.
Dvar Tora
Etre entier ou réflechi
Ya’akov Avinou représente l’entité du peuple juif depuis l’époque jusqu’à nos jours. C’est en homme intègre et parfait qu’il a pu transmettre ces traits de caractère à ses enfants.
Dvar Tora
La foi ou la raison
Foi et raison, deux notions paradoxales et pourtant pour accéder aux degrés les plus élevés de la Tora
Dvar Tora
Gerer les doutes
Gérer son doute c’est réduire son ignorance ; gérer ses affirmations c’est conforter ses connaissances.
Dvar Tora
L'opinion personnelle
Accepter les dogmes (‘Houkote) de la Tora c’est mieux la comprendre.
Dvar Tora
La paresse
Comment comprendre le thème de la paresse dans la Tora ?
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     Rav Yehia Benchetrit
La preuve irréfutable
Le mariage
Vaincre la peur
Quand Amalek se donne en spectacle
La crise de l'adolescence
Le prix du temps
Voir la lumière: Partie IV
Voir la lumière: Partie III
Voir la lumière: Partie II
Voir la lumière: Partie I
     Rav Yossef Sitruk
La sagesse Juive et la sagesse Grecque
La résurrection des morts
La Torah face à la science
La source vitale des énergies
Se reposer Chabbate : un paradoxe
Le vrai miracle de 'Hanouka
Les paroles criminelles
Hommage au Rav Chakh
Génération Face Book
La toxicomanie
     Rabbi David Pinto
La sagesse des femmes
Hocha'ana Rabba
     Rav Seneor
Les trois semaines
Le Mikvé ou l'origine de la vie
     Rav Haïm Rosenberg
Téchouva : Mode d'emploi
A la recherche des Mitsvote
Mikèts
Vayichla'h
Vayétsé
Toldote
'Hayé Sara
Le « Non Kacher » (Tarèf)
Paracha Béhar
L'impureté (La Touma)
     Rav Yéhiel Brandt
L'importance des premiers mots
Ichmaël
La crise financière et ses conséquences, hasard ou suite logique ?
Le corbeau de Pourim
La critique biblique et la tentative de falsification de l'histoire juive
Le savoir vivre et la Torah
La dualité entre deux frères jumeaux
Chlomo Hamélèkh
La valeur des Mitsvote
Ichmaël
     Rav Aharon Bieler
Nature et Miracle - Partie III - La Chemita, Symbole de la confiance en D-ieu
Nature et Miracle - Partie II - Qu'est ce qui permet le miracle
Nature et Miracle - Partie I - le role de l'homme dans le projet Divin
Un converti peut-il être officiant ?
Le Minhag des Kapparote
Poids et mesures
Promettre un don, c’est faire un vœu
Remettre un plat sur le feu Chabbate
Se laver les mains en sortant du cimetière
Danser et taper des mains le Chabbate
     Rav Méir Cahn
     Rav Michaël Kottek
Trois pas après la 'Amida
Après la 'Amida
Un Séfarad chez les Achkénazim
Concurrence permise ou déloyale
La fin de la 'Amida
Faire un cadeau le Chabbate
Concurrence permise ou déloyale
Faire un cadeau le Chabbate
Un Séfarad qui prie dans une communauté Achkénaze
Prier devant une photo ou une glace
     Rav Daniel Heymann
Les quatre fils de la Hagada
     Rav Yoël Laguerre
Apprendre à étudier - 1
Apprendre à étudier - 2
Apprendre à étudier - 3
Apprendre à étudier - 4
Apprendre à étudier - 5
Apprendre à étudier - 6
Apprendre à étudier - 7
Apprendre à étudier - 8
Apprendre à étudier - 9
Apprendre à étudier - 10
     Rav A. Bijaoui
La fête de Tou Bichevate
Comprendre Pourim
     Rav Ron Chaya
Le Sédèr de Pessa'h et le Rébbé de Leilov
La merveille du polygone de Willis
La fête de Chavouote
Le Sens Profond de Pessah II
Le Sens Profond de Pessah I
La fête de Pourim
     Rav Raphael Sadin
Péssa'h ou la liberté par la parole
Les dix Commandements
Les 5 clés du bonheur
L'importance de la prière
Quand l'esprit vient au corps
Éducation et Torah
L'Eternel est Un
Kippour: L'homme et son double
Le rituel de Roch Hachana
Les Dix raisons concernant le Chofar
     Rav Zamir Cohen
Les commandements au 21è siècle
     Rav Mordékhaï Chriqui
La sortie d'Égypte et le Tikoun Olam selon le Ramhal
La fonction du mal
Les Patriarches en tant que principe du monde - II
Les Patriarches en tant que principe du monde - I
Le sens de l'histoire
Tikoun 'Olam ou la réparation du monde
L'exil Grec
Deux approches de la Tora
     Rav Ovadia yossef
Sauver une âme juive
La vision d'un Grand de la Torah sur Yom Haatsmaout
Lois de Ticha Béav
La perruque
Roch Hachana à Ouman
Yom Haatsmaoute
     Rav Eliahou Zemour
Adam et le compte du 'Omèr
Les deux lumières
'Hanouka : Le jaillissement de la lumière - Partie III
'Hanouka : Le jaillissement de la lumière - Partie II
'Hanouka : Le jaillissement de la lumière - Partie I
les 4 coupes de vin et les 4 fleuves de l'Eden - Partie IV
les 4 coupes de vin et les 4 fleuves de l'Eden - Partie III
les 4 coupes de vin et les 4 fleuves de l'Eden - Partie II
les 4 coupes de vin et les 4 fleuves de l'Eden - Partie I
Les deux ruptures
     Rav Frankforter
Renaissance et vitalisation - Partie 2
Renaissance et vitalisation - Partie 1
     Rav Moché Kaufmann
Les relations entre un homme et son prochain
     Rav Haïm Yaacov Shlamé
Se réveiller
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


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