UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les commandants de Tsahal vont recevoir un « glossaire ‘Harédi »

Vendredi 29 Octobre 2010 | 08h24  
 
 
 
 

Qu’est-ce qu’un verre Kacher ? Une nouvelle brochure de 18 pages, publiée par Tsahal, comprend une longue liste de termes religieux et orthodoxes qui aideront les commandants à interagir avec le nombre croissant d’israéliens ‘haredim (orthodoxes) qui rejoignent l’armée.

Ces dernières années, Tsahal a recruté des centaines de ‘haredim, dans ce qui semble marquer une petite révolution. L’équation est simple : l’armée a besoin de recrues motivées, tandis que les jeunes ‘haredim ont besoin d’emplois et de salaires. Cette situation a incité à la création d’un modèle qui permet aux ‘haredim de servir dans l’armée tout en conservant leur mode de vie religieux.

Pour le moment, les soldats ‘haredim servent dans la marine, la force aérienne, et les renseignements. L’armée israélienne affirme que ses rangs incluent aussi des officiers ‘haredim.

La nouvelle brochure, qui doit entre dans sa phase pilote maintenant, présentera des expressions religieuses, des événements et des dates importantes afin d’aider les commandants à se familiariser d’avantage avec leurs soldats « ultra orthodoxes ». La brochure familiarisera également les commandants sur les droits spéciaux accordés aux ‘haredim, qui doivent êtres traités différemment en raison de leurs croyances et leurs mode de vie.

« Les israéliens ne sont pas toujours familiers avec les termes du monde orthodoxe, et une courte randonnée à travers les bastions ‘haredi peut provoquer un choc linguistique, » a déclaré un responsable militaire, se referant à la nouvelle initiative.

Le responsable de Tsahal ajoute que l’armée ne s’engage pas dans des campagnes de recrutement dans les Yeshivot, préférant promouvoir le service militaire chez les ‘haredim par le bouche à oreille, et par des réunions spéciales, où les épouses et les enfants sont également les bienvenus.

La source militaire déclare que la demande pour le service militaire chez les ‘haredim ne cesse de croître, et que l’armée leur offre des positions diverses.

« Des chercheurs en renseignements, des programmeurs, des techniciens ne sont que quelques exemples des rôles offerts aux soldats ‘haredim, » a-t-il dit.

Source : Juif.org
   

L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Israel Actualités
http://www.israel-immo.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo