Mossab Hassan Youssef, fils de l'un des cofondateurs du Hamas avertit : « Le Hamas n’est pas seulement en guerre contre Israël. Il est en guerre contre les Juifs, les Chrétiens et les fondements mêmes de la civilisation. Si le monde ne le comprend pas, il en paiera le prix »
Imaginez le tribunal de la Haye aujourd'hui où les nations du monde se réunissent pour juger Israël.
Et à sa barre se présentent les grands Sages du peuple juif, venus de tous les siècles, traversant le temps emportant avec eux le poids de l'Histoire.
Le cerveau, cet illusionniste hors pair, sans demander notre avis, comble le vide. Il invente, reconstitue, arrange. Résultat : nous croyons voir une réalité complète… alors qu’une partie nous échappe entièrement. Ce que nous croyons voir n’est en fait qu’une construction mentale.
Le rêve est un phénomène universel qui a fasciné l'humanité de tout temps. Le judaïsme confère au rêve un statut unique, le positionnant à la croisée de la psyché et du spirituel.
« Ce n’est pas parce que vous êtes plus nombreux que les autres peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples » (Dévarim 7:7)
« Un squelette vivant, enterré vivant » : la famille d’Evyatar David dénonce la propagande du Hamas… et la couverture ignoble des médias occidentaux. Les nouveaux négationnistes.
Le député LFI Aymeric Caron a écrit sur son compte X le 26 mai 2025: « Ce qu’on peut dire sans trop se tromper, c’est qu’il y a peu de différence entre l’armée israélienne et celle de l’armée nazie ».