UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

UNESCO : la nécropole de Bet She'arim classée au Patrimoine mondial de l'Humanité. VIDEO

Jeudi 9 Juillet 2015 | 08h13  
 
 
 
 

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a ajouté dimanche la nécropole de Bet She’arim (nord d’Israël) à sa liste du Patrimoine mondial de l’Humanité. C’est le neuvième site israélien figurant dans la prestigieuse liste.

La nécropole de Bet She’arim, un haut lieu du renouveau juif, composée d’une série de catacombes, s’est développée à partir du IIe siècle apr. J.-C. en tant que principal lieu de sépulture juif en dehors de Jérusalem, après l’échec de la deuxième révolte juive contre la domination romaine.

« Situées au sud-est d’Haïfa, ces catacombes constituent un trésor d’œuvres d’art et d’inscriptions en grec, araméen et hébreu. Il s’agit d’un témoignage unique sur le judaïsme ancien sous la direction de Rabbi Juda le Patriarche, auquel est attribué le renouveau juif après l’an 135 apr. J.-C. », a déclaré l’UNESCO dans un communiqué.

Rabbi Juda Ha-Nassi est l’un des grands rédacteurs de la Mishna, la première et la plus importante des sources rabbiniques. Il s’appliqua tout particulièrement à renforcer la situation économique des Juifs en terre d’Israël et à définir les institutions nationales et religieuses du pays de façon à maintenir l’unité de la nation. Il dirigea entre autre le Grand sanhédrin.

« Beit She’arim, l’endroit d’où est née la Torah orale, est l’un des symboles des plus importants de l’héritage du peuple juif. Je suis heureuse qu’une organisation telle que l’UNESCO reconnaît le lien profond entre l’histoire des Juifs au peuple d’Israël aujourd’hui. », s’est félicitée dimanche Tzipi Hotovely, la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères.

Voir la vidéo du site de Beit Shéarim en 1954 et l'info sur ce sujet.

Source : lemondejuif.info
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tous les Kiddouch
http://www.kiddouche.com/roch_hachana.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo