UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Notre objectif  |   Le Centre d'étude  |   Les éditions  |   L'entraide  |   Les Rabbanim qui nous soutiennent  |   Nos partenaires  |   Nous contacter  
 

  Accueil Qui sommes nous ?

Les Rabbanim qui nous soutiennent

Lundi 25 Juin 2007 | 21h22   Vue : 1987 fois
 
 
 
 




Rav 'Ovadia Yossèf
Jérusalem, le 8 novembre 2002 J’approuve l’action des institutions «Na’halat Shlomo», établies dans le quartier de Ramote à Jérusalem.

Elles incluent une structure d’étude de Tora pour les francophones, et un « Kollèl » dans lequel de précieux Avrékhim, dévoués à l’étude de notre sainte Tora, pourront trouver un soutien substantiel.
Que leur action pour la Tora s’en trouve renforcée.

C’est une grande Mitsva que de soutenir leur action par une aide généreuse et prodigue, que D. bénira.

Toute personne leur venant en aide et les soutenant méritera la bénédiction de D. une longue vie dans le bien et la quiétude, la richesse le bonheur, les honneurs et la réussite.









Rav Shlomo Amar
Grand Rabbin d’Israël

Jérusalem, le 19 octobre 2004

Les institutions Nahalat Shlomo ont été fondées à Jérusalem au nom de Rabbi Shlomo Aben Danan par son arrière petit fils le Rav Aharon Bieler, que D. lui prolonge ses jours.

Il est venu magnifier le nom de cette prestigieuse famille, grande dans la Tora et grande par ses vertus. Famille de saints et de pieux craignant D.
Il a édité des livres importants de ses ancêtres pour que ne se perde pas le fruit de leurs connaissances.
Il a édifié un magnifique centre talmudique regroupant des étudiants de haut niveau.

C’est une grande Mitsva de lui apporter aide et soutien afin de renforcer ce centre d’étude et ses institutions.

J’appelle à soutenir avec largesse et générosité ses institutions pour que le Rav Bieler puisse poursuivre son action pour le bien de tout le peuple d’Israël.








Rav Mordékhaï Élyahou
Richone Létsiyone

Jérusalem, le 22 octobre 2002

Je tiens à approuver l’action du Kollèl « Na’halat Shlomo », sis dans la sainte ville de Jérusalem, et dirigée par le Rav Aharon Bieler Chalita.

Ce Kollèl est destiné aux Avrékhim francophones, dans le but de soutenir et de renforcer leur étude de la Tora et leur service de D.

C’est une grande Mitsva que de les aider et de les soutenir généreusement, avec un cœur large.

Que leurs donateurs soit bénis par tout le bien, en spiritualité autant que sur le plan matériel, par des enfants, une longue vie et la richesse. Amen.






Rav Its’hak Yossèf
Roch Yéchiva
« ‘Hazone‘Ovadia »
et auteur du
« Yalkoute Yossèf »
Jérusalem, le 21 octobre 2002

Je soutient l’action du Kollèl Na’halat Shlomo, destiné aux Avrékhim francophones, présidé et dirigé par le Rav notable et important, Rabbi Aharon Bieler Chalita.

Toutes ses actions sont pour l’élévation du Nom Divin, et pour le renforcement et l'expansion de la Tora, afin de former de nouveaux « soldats » de la Tora, particulièrement au sein du public francophone, dans le but de renforcer et de soutenir spirituellement émigrés venus de France.

Dans le cadre de son Kollèl, il y a également une structure d'étude pour les "Ba’alé Batim" francophones, ce qui est également une action consacrée au développement de la Tora, et pour le renforcement de son étude.

C’est une grande Mitsva que de leur venir en aide, et tous les donateurs de ce Kollèl bénéficieront de toutes les bénédictions mentionnées dans la Tora, d’une longue vie, du bien et de la quiétude, Amen.






R. Achèr Z. Weiss
Président du tribunal rabbinique
à Jérusalem Roch Yéchiva
« 'Houg 'Hatam Sofèr »
Jérusalem, le 16 Chévate 5763

Je viens ici recommander du fond du coeur les Institutions « Na'halat Shlomo » au nom du grand érudit et Tsadik Rabbi Shlomo Aben Danan, que son souvenir soit une bénédiction, Président du tribunal rabbinique au Maroc et auteur du « Achèr Lishlomo ».

Un Kollèl d'avrékhim de haut niveau, situé dans le quartier de Ramote, forme la pierre angulaire de ces institutions. Ces étudiants s'adonnent avec force et amour à l'étude de la Tora sous la direction de mon ami très cher le Rav Hagahone Meïr Cahn Chalita, et sont destinés à devenir des rabbanim transmettant la halakha en Israël.

C'est mon ami très cher, le Rav Hagahone Aharon Bieler chalita qui est le directeur de la fondation Na'halat Shlomo Homme courageux, qui au prix du sacrifice de sa personne a fondé ces institutions afin de magnifier la Tora et de sanctifier le nom divin.

Les Institutions Na'halat Shlomo oeuvrent également afin de rendre la Tora accessible à tous et organisent des cours pour les francophones établis en Israël.
Dans le cadre de ses activités Na'halat Shlomo développe un département d'entraide pour soutenir et renforcer les personnes en difficulté. Tout ceci est l'action du Rav Bieler Chalita.

C'est une grande Mitsva de soutenir ces institutions qui diffusent la lumière de la Tora au sein d'une communauté importante en terre sainte. Tout celui qui s'associe à cette action sera béni par les cieux de multiples bénédictions et le saint béni soit-il satisfera tous ses désirs pour le bien et la prospérité.





Rav Josèph Haïm Sitruk
Grand Rabbin de France
Paris, le 15 janvier 2003

A l'attention du Rav Aharon BIELER Directeur du Kollèl J'ai bien reçu votre courrier, m'informant de la création à Jérusalem du Kollèl NAHALAT SHLOMO, au nom de Rabbi Shlomo ABEN DANAN.

J'apprends avec plaisir que cette institution permettra d'accueillir un Kollèl de haut niveau, ainsi que des structures pour les « Ba'alé Batim » francophones et plus particulièrement pour les ‘Olim 'Hadachim, facilitant ainsi leur intégration morale et spirituelle. Je vous adresse tous mes voeux de réussite pour votre institution.

Afin de vous permettre d'entreprendre ce travail remarquable, réalisé pour la diffusion des valeurs de la Tora, j'encourage vivement tous ceux qui le voudront bien à contribuer généreusement en apportant leur aide à votre institution.

Que le mérite de cette Mitsva rejaillisse sur chacun d'entre vous et constitue une aide précieuse dans la réalisation du rassemblement des exilés et du rapprochement des juifs en Israël et dans le monde.

Vous souhaitant tout le succès, je vous prie de croire, Cher Rav, en l'assurance de mes chaleureuses salutations.





Rav David Messas
Grand Rabbin de Paris
Paris le 11 septembre 2006

C'est avec un grand honneur et une grande joie, que je me permets de recommander le « Responsa Na'halat Shlomo », à notre communauté juive de France.

Ce livre, regroupe les questions et les réponses, concernant les lois et les coutumes pratiques et quotidiennes de la vie juive, fondées sur les décisions des grands maîtres Achkénaze et Séfarade de notre époque. Il revêt un caractère particulièrement utile et instructif.

Ce livre est préfacé par notre maître Rav ‘Ovadia Yossèf Chlita, qui témoigne que les décisions sont fondées sur la rigueur de la Halakha, par les rabbanim : Rav Meïr Cahn Chlita, Dayan à Jérusalem, et Rav Aharon Bieler Chlita, fondateur des Institutions Rabbiniques, « Na'halat Shlomo ».

Je ne peux que m'associer humblement à ces recommandations et je conseille chaleureusement la diffusion de ce livre qui est une source d'enseignements et de soutiens pour chaque famille, chaque juif, qui fait pratiquer les Mitsvote en conformité totale avec la Halakha.

Je me permets de bénir à mon tour les rabbanims, qui ont fait une oeuvre utile et bénéfique, source de bénédictions pour toute notre communauté juive de France.





Rav Haïm Tsvi Rosenberg
Rav de Rachi Choule
Paris le, 23 Novembre 2002

Le centre d'étude francophone "NA'HALAT SHLOMO" sous la direction du Rav Aharon BIELER est situé à Jérusalem (Ramot 3). Il comprend entre autres, un Kollèl de jour de halakha ainsi qu'un Kollèl du soir.

Son but est de permettre et d'encourager l'étude des "Ba’alé Batim" français et plus particulièrement des 'Olim ‘Hadachim, en mettant à leur disposition des structures d'accueil adaptées à leurs besoins.

En cela il répond parfaitement à l'appel lancé par les plus grands Rabbanim d'Israël à oeuvrer pour aider à l'intégration morale et spirituelle des olim français.

C'est une grande Mitsva d'aider cette institution et tous ceux qui la soutiennent seront bénis de multiples bénédictions que ce soit dans le domaine de la santé, de la réussite ou de l'élévation spirituelle.





Rav Daniel Heymann
Roch Yéchiva « Mékor Israël »
France
Epinay, le 30 juillet 2003.

Le Rav Aharon Bieler, que je connais depuis de nombreuses années vient d'être appelé à la direction des « Institutions Na'halat Shlomo Yérouchalaïm ».

Ces institutions, situées à Jérusalem, ont été fondées au nom de Rabbi Shlomo Aben Danan Zatsal qui fut grand Rabbin du Maroc et président du Tribunal Rabbinique de Fès pendant cinquante ans.

Elles oeuvrent principalement dans trois domaines : Un Kollèl de haut niveau ayant pour but de former des cadres rabbiniques francophones.
Des structures d'accueil et d'encadrement pour les Ba’alé Batim francophones et plus particulièrement pour les ‘Olim 'Hadachim.

Un département d'assistance aux personnes nécessiteuses comprenant une caisse de prêts et de dons ainsi qu'un circuit de distribution de denrées alimentaires.

Avec tous mes souhaits de réussite pour ces institutions.





Rav David ‘Hanania Pinto
Paris, le 3 juin 2002

L'Institution « Nahalat Shlomo » de Jérusalem, à la Mémoire du Tsadik Rabbi Shlomo Aben Danan Zatsal, oeuvre dans trois directions principales : un Kollèl pour cadres rabbiniques francophones, un centre d'édition de livre anciens des sages de l'Afrique du Nord et un département d'aide pour les nécessiteux…

Toute personne qui les soutiendra, en faisant un don selon ses possibilités, fera une Mitsva jugée exceptionnelle.

Nul doute que la Mitsva à accomplir revêt une extrême importance et, pour ma part, par le Mérite de mon Ancêtre le saint et Vénéré Rabbi Haïm Pinto, je prononcerai les bénédictions opportunes en faveur de chaque souscripteur ainsi que sa Famille, pour leur santé, leur sérénité et leur Parnassa. Amen





Rav Aharon Bieler et Rav Yé’hya Benchétrit
lors du gala 2006

Paris le 19 Novembre 2006

Je connais le Rav Bieler depuis plusieurs années et je sais le travail qu’il produit et le professionnalisme avec lequel il le fait.

Je le suis reconnaissant en particulier pour son investissement à répondre aux questions les plus diverses, que ce soit à travers son site Internet ou par le livre qu’il vient d’éditer.

Celui qui accomplira la grande Mitsva de soutenir ses institutions recevra de multiples bénédictions.







Rav Its’hak Tolédano
Kéhila Kédocha Or Yossef

Paris le, 19 Novembre 2006


Mon cher et grand ami, le Rav Hagaone Rabbi Aharon Bieler Chalita qui a quitté notre île de France pour s’installer en Israèl. Avec dévouement et courage il a fondé les institutions Nahalat Shlomo à Jérusalem.

Il est de notre devoir de l’aider et de l’encourager à poursuivre sa mission.

Celui qui s’associera à son action sera digne de louanges et sera béni de toutes les bénédictions.
Amen





   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Univers Torah
http://www.universtorah.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo