UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Restauration des grottes de Beit Shéarim

Mardi 3 Novembre 2009 | 14h25  
 
 
 
 

Le président de la Knesset Réouven Rivlin a dévoilé mardi un grand bas-relief représentant la Ménorah (chandelier à sept branches) au parc national de Beit Shearim en Galilée. Cette Ménorah, qui mesure 1,90 m de haut, est l’une des majeures attractions pour les visiteurs du site archéologique, qui vient d’être rénové.

Les grottes d’inhumation ont été découvertes il y a déjà longtemps, mais ce n’est que récemment que des rénovations sérieuses ont été réalisées sur le site, à l’initiative de Rivlin. En 2004, alors qu’il était président de la Knesset pour la première fois, Rivlin a fait une visite sur le site et a été ému par les nombreuses représentations de la Ménorah, qui sert aujourd’hui de symbole de l’Etat d’Israël moderne.




Avant la restauration
(Israel Antiquities Authority)
Rivlin a alors fait en sorte que ce site reçoive en priorité des fonds soient pour sa restauration et sa conservation. Une équipe, comprenant l’expert en restauration Jacques Neger et l’architecte Ram Shoef, a, entre autres, éliminé les racines qui avaient envahi les grottes de toutes parts. L’équipe a rénové les murs sculptés et le site ainsi restauré a été rouvert au public.

Rivlin, qui a été à nouveau nommé président de la Knesset, a été invité à participer à la cérémonie au cours de laquelle a été révélée la plus impressionnante Ménorah du site, dont le style est presque moderne.

Le parc national de Beit Shearim est situé près de Tivon, à l’est de Haïfa. Il présente les ruines d’une communauté juive qui devint le siège du Sanhédrin – sorte de Haute courte de justice – après la destruction du Second Temple. C’est là qu’est enterré Rabbi Yéhouda HaNassi, le compilateur de la Mishna.




Après la restauration
(Israel Antiquities Authority)
Au cours de la cérémonie, Rivlin a évoqué le lien qui, selon lui, existe entre le Sanhédrin et la Knesset. « L’établissement de l’Etat, le sionisme, le renouveau de l’hébreu et la souveraineté israélienne sont à mes yeux la continuation naturelle de ce qui a commencé ici à Beit Shearim », a conclu Rivlin.

Beit-Shearim est une ville antique de Basse Galilée, qui abrita le Sanhédrin du IIIe siècle de l’ère commune jusqu’au milieu du IVe siècle. Le lieu servit également de cimetière juif. Sur le site ont été découvertes plus de 100 grottes d’inhumation taillées dans la roche (qu’elles soient communes ou familiales), plus de 300 écritures en différentes langues et les restes d’une synagogue antique et d’un bâtiment public. Beit-Shéarim est depuis devenu un parc national comprenant un nombre important de vestiges archéologiques. Seules les grottes 13, 14 et 20 sont visitables.

Source : Israël actualités
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Annonces gratuites
http://www.ajf.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo