UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

L'ambassade d'Israël en Égypte interdite de nourriture « Kacher »

Jeudi 14 Juillet 2011 | 12h41  
 
 
 
 

" Nous sommes aujourd’hui dans une situation de relations extrêmement tendues entre Israël et l’Égypte” , selon un diplomate européen en poste en Israël joint par JSSNews. “Le Printemps Arabe n’a pas encore apporté à l’Égypte ce que les jeunes attendaient. A ce jour, aucune élection n’a eu lieu. Les positions du gouvernement actuel envers Israël sont très critiquables. Par exemple, alors qu’il s’était engagé à respecter les contrats préalablement signés entre nos deux pays, il n’a pas tenu ses promesses notamment sur celui de la livraison du gaz, uniquement 20 a 30% de gaz est acheminé actuellement vers Israël ».

Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Les gardes-frontières égyptiens postés dans la ville de Taba interdisent le passage de tous les véhicules israéliens transportant de la nourriture cacher, privant ainsi le personnel diplomatique de l’ambassade du Caire de manger selon les rites de leur religion. “D’après mes informations, explique le diplomate à JSSNews, la sécurité a été étendue et renforcée sur tous les israéliens entrant en Égypte. Leurs véhicules sont vérifiés de fond en comble, à l’extrême, jusqu’à l’ouverture de certaines boites de conserves. ”

Dans le passé, les véhicules israéliens contenant des vivres étaient autorisés à passer “presque sans contrôle” surtout grâce “à l’immunité diplomatique des transporteurs” ajoute le diplomate. Mais là, les choses se gâtent et l’immunité diplomatique n’est plus respectée par le Caire. Jérusalem, contrarié, devrait se plaindre officiellement de la violation du protocole diplomatique international.

“La source” de JSSNews d’expliquer que “dans de pareilles conditions, très prochainement, l’ambassadeur d’Égypte en Israël sera appelé à Jérusalem pour donner des explications. La violation de pareils accords ne peut que faire monter encore et encore les tensions entre deux pays qui perdent ainsi toute confiance mutuelle.”

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Daf Hayomi du Rav Hai Bellahsen
http://perso.orange.fr/dafyomi/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo