UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

500 enfants fêtent leur majorité religieuse

Mardi 28 Juin 2011 | 00h26  
 
 
 
 

Plus de 500 enfants venus de toutes les villes d'Israël pour fêter leur Bar-mitsva à Jérusalem. Un événement de grande ampleur organisé par la Commission Sociale de SIONA France qui a mobilisé pour cette occasion des dizaines d'autobus afin d'acheminer vers la Grande Synagogue de Jérusalem les enfants et leurs familles venus de Jérusalem, Kiriat Arba, Ashdod, Bersheva, Dimona, Ofakim, Ashkelon, Kiriat Gat…

Intense émotion pour ces enfants, fiers de célébrer leur majorité religieuse comme tous les autres enfants.

SIONA a offert à chacun d'entre eux des téfilim, un talith, un sidour, des vêtements et des chaussures, ainsi qu'une montre.

La cérémonie religieuse, d'une grande solennité a été accompagnée d'une belle et émouvante musique liturgique de l'ensemble des Klezmérim Breslev de Safed.

Le ministre des Sciences et Technologies, le professeur et rabbin, Daniel Herschkovits, s'est adressé aux enfants et leur a confié sa grande émotion et le bonheur ressenti de participer à cette bar mitzva.

A l'issue de la cérémonie religieuse, les enfants accompagnés de leurs parents (plus de 1 500 personnes) ont été accueillis dans les salons Pavilon de Jérusalem, où a eu lieu le déjeuner. Plusieurs orchestres et attractions se sont succédées, pour la plus grande joie d'une assistance chaleureuse et conquise.

Maurice Pinto, président de la Commission sociale de SIONA a pris la parole pour féliciter les jeunes bar mitzva et leur rappeler que "la Bar Mitsva n'est pas une simple formalité, mais un pacte d'amour avec le Peuple et l'Etat d'Israël. C'est aussi, explique-t-il, l'adhésion aux grandes valeurs morales et spirituelles du judaïsme".

Messieurs les Députés Itshak Hertzog ancien ministre des affaires sociales et Haïm Amsellem ainsi que les maires de plusieurs villes participantes nous honorèrent de leur présence.

Il faut féliciter Joël Hazan et ses collaborateurs, Winston Assous, Albert Sitbon et leur équipe de bénévoles pour l'organisation irréprochable de ce magnifique événement.

Source : JERUSALEM POST
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
La Quoti Halakhique
http://www.laquotihalakhique.org
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo