UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

La police routière s'ouvre aux Harédim

Lundi 20 Juin 2011 | 07h36  
 
 
 
 

Jusqu'à il y a un mois, ces jeunes hommes ultra-orthodoxes (haredis) étudiaient le Talmud. Aujourd'hui, ils apprennent les règles de la circulation routière dans le cadre d'une formation de cinq semaines. Dix-neuf étudiants de kollel au total ont été recrutés pour la toute première fois par la police pour un service obligatoire - permettant de remplacer le service militaire.

L'actuelle alternative militaire aux jeunes haredis qui souhaitent quitter leurs yeshivas dure entre 16 et 24 mois et est taillé sur mesure aux sensibilités religieuses et culturelles de la communauté ultra-orthodoxe. C'est précisément ce système "raccourci" qui a servi de modèle à la police.

A la fin de leur formation, les 19 jeunes hommes seront chargés de répondre aux téléphones du centre d'appel de la police routière, localisé à Jérusalem. Après le service obligatoire, ils pourront rejoindre le marché du travail. Ceux qui conviennent pourront peut-être même rester au sein de la police - d'ailleurs, certains en ont déjà exprimé le souhait.

Pour Alex Perelman, à la tête de la division de la planification et du développement de la police routière, cette opportunité capitale de rapprochement entre la communauté haredi et la police. Les relations entres ces deux groupes ont été assez tendues à plusieurs reprises, notamment lors de manifestations organisées par la communauté ultra-orthodoxe.

Source : JERUSALEM POST
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Haut du Roy
http://www.hagleisrael.fr.st/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo