UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Intronisation d'un Sefer Torah au Kibboutz

Mercredi 22 Juin 2011 | 16h54  
 
 
 
 

Après trente ans, pour la première fois, un Sefer Torah a été intronisé au Kibboutz laic de Kalia près de la Mer Morte. Un des membres du kibboutz, le professeur Amos Ynon, directeur de la section de médecine interne à l’hôpital Sha’arei-Tsedek à Jérusalem, affirme que la Tradition a toujours été honorée par les membres de ce Kibboutz laïc. « Il y a six ans, nous avons construit une synagogue.

Dans le passé, nous avons obtenu en dépôt deux rouleaux de la Torah de la part de l’implantation de Mitspeh-Yerikho. L’année dernière, nous avons décidé qu’il était temps de faire écrire par un scribe un Sefer Torah qui nous serait destinés à la mémoire de mon beau-père. »

Le professeur Ynon affirme que, bien qu’il s’agisse d’un Kibboutz laic, le lien avec la Tradition juive n’a jamais été coupé pour ses membres. Ce kibboutz est affilié au Mouvement unifié des Kibboutzim.

Tous les vendredis soir, la cérémonie du Kiddoush est pratiquée par tous les membres qui se réunissent dans la salle à manger. Pour Yom Hakippourim, il y a un mynian renforcé par des résidents de Mitzpeh-Yeriho plus familiers avec la prièreCe kibboutz n’est pas religieux, mais jamais on n’y introduit de nourriture non cachère dans la salle à manger.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Toratenou
http://www.toratenou.com/site/default2.aspx
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo