UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Du Sheikh arabe au rabbin juif, ils veulent un israélien pour Prix Nobel

Dimanche 19 Juin 2011 | 08h17  
 
 
 
 

Qu’est-ce que un cheikh musulman de Hébron, un intellectuel vénitien renommé et des dizaines de professeurs du monde entier ont en commun avec un éducateur juif ? Ils veulent tous que ce dernier remporte le prochain Prix Nobel !

Plusieurs dizaines d’intellectuels de premier plan se réuniront à Jérusalem lundi, avec l’intention d’élaborer un plan destiné à voir le professeur Reuven Feuerstein devenir un Nobel de la Paix. Feuerstein, âgé de 90 ans, est un psychologue clinique renommé mondialement pour ses thèses et développements sur les psychologies développementales et cognitives.

Son travail a permis d’aller plus en profondeur dans les domaines de la modificabilité cognitive structurelle, médiée par l’expérience d’apprentissage, des fonctions cognitives déficientes, l’évaluation dynamique d’apprentissage et la mise en forme de propensions environnementales. Sa carrière est reconnue dans le monde entier comme “brillante”, un “exemple” pour tous les étudiants.

En 1992, Feuerstein a reçu le Prix d’Israël pour les sciences sociales. « Comme ils ne donnent pas de prix Nobel pour l’éducation, nous avons décidé de lui faire avoir le Prix de la Paix », explique le rabbin Raffi Feuerstein, fils du professeur.

« Ses partisans disent que son travail contribue à sauver des vies, alors il mérite le Nobel de la Paix, surtout quand il y a des précédents de personnes recevant des Nobels en dehors de leur discipline. »

Les méthodes du professeur Feuerstein ont trouvé leur chemin vers l’Amazone, le Rwanda et même les Esquimaux, et sont maintenant répandues dans Hébron ! « Nous avons visité Hébron et vu les besoins des enfants. En ce moment même, nous sommes en train d’élaborer des programmes spéciaux pour eux », a-t-il dit.

Le directeur du centre d’apprentissage de Hébron est l’un des défenseurs les plus enthousiastes à la candidature de Feuerstein. Connu et apprécié de tous, le Sheikh Jabbari Farid Khider est surtout le leader religieux musulman le plus respecté de la ville.

Le Comité du Prix Nobel a déjà reçu une recommandation au nom de Feuerstein, pour laquelle ce dernier a dit qu’il a déjà été honoré. En donnant le Nobel à ce grand homme, ce serait aussi une manière de laver ce Prix, entaché par le sang de la haine de Yasser Arafat (qui restera le seul Prix Nobel à avoir toujours un pistolet à la ceinture.)

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Mechon mamré
http://www.mechon-mamre.org/i/0.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo