UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Yom Hazikarone

Lundi 9 Mai 2011 | 22h21  
 
 
 
 

Les cérémonies de Yom Hazikaron, la journée du souvenir en mémoire des soldats tombés pour Israël et des victimes des attaques terroristes, viennent officiellement de commencer en Israël par une minute de silence respectée à travers le pays au son des sirènes.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a assisté a une cérémonie dimanche sur la « colline des munitions » à Jérusalem. Il a déclaré, « en tant que membre d’une famille endeuillée, je comprends la peine, le sens du manque et le sentiment d’inutilité. Ces sentiments sont rejoints par celui des opportunités manquées. Nous ne saurons jamais ce qui aurait pu arriver si nos proches étaient restés en vie, si ils auraient pu créer des familles et réaliser leurs rêves. »

Selon les données du ministère de la défense, 183 personnes ont rejoint les soldats tombés et les victimes du terrorisme au cours de l’année dernière. Les données disent aussi qu’il y a 4 999 mères endeuillées dans le pays, et 2 543 orphelins âgés de moins de 30 ans.

Les sirènes ont retentit pendant une minute à 20 heures, heure d’Israël, en mémoire des soldats tombés et des victimes du terrorisme, une seconde sirène, de deux minutes, résonnera demain matin à travers le pays en mémoire des 22 867 victimes.

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Kangourou club
http://www.kangourouclub.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo