UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Yom Hashoah placé cette année sous le signe des bris de mémoire

Dimanche 1 Mai 2011 | 17h42  
 
 
 
 

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.

La date du 27 Nissan Yom HaShoah (le jour de la Shoah) a été retenue par l’État d’Israël pour la commémoration des victimes de la Shoah et des héros de la Résistance juive pendant la Seconde Guerre mondiale , cette année le 1er mai 2011.

Le jour de souvenir pour les victimes de la Shoah, Yom Hashoah, sera placé cette année sous le signe des ''bris de souvenirs'', ''les visages derrière les documents, les objets et les photos''.

Yom Hashoah débutera dimanche soir, 1er mai, par la traditionnelle cérémonie officielle, place du Ghetto de Varsovie, à Yad Vashem, et l'allumage des 6 torches à la mémoire des 6 millions de juifs assassinés par les nazis.

Le président Shimon Pérès et le Premier ministre Binyamin Netanyahou prendront la parole, ainsi que l'un des enquêteurs ayant participé à l'interrogatoire d'Eichmann en son temps, Michaël Goldman-Guilad.

A cette occasion, Yad Vashem entame une collecte de documents, pour Yom Hashoah.

Le musée de l'Holocauste de Yad Vashem, à Jérusalem, a entamé une campagne nationale pour rassembler documents, certificats, journaux, photos, objets, et créations artistiques de l'époque de la Shoah, se trouvant actuellement chez des particuliers en Israël.

''Rassembler les débris'', est une ''opération de sauvetage contre la montre'' que s'est fixée Yad Vashem, afin que ces objets attestant de la barbarie nazie soient conservés et transmis aux générations.

Les rescapés de la Seconde Guerre mondiale et leurs familles et détenteurs de tels témoignages sont priés de les remettre à Yad Vashem.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
J'annonce
http://www.j-annonce.co.il/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo