UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les soldats sans famille en Israël, à l'honneur

Vendredi 22 Avril 2011 | 08h55  
 
 
 
 

Le grand rabbin séfarade d’Israël, rav Shlomo Amar, et le commandant de la zone militaire centre Avi Mizrahi, ont remis des Haggadoth de Pessah et un paquet de Matzot à des soldats qui sont sans famille dans le pays (Hayalim Bodedim), ayant fait leur Alya sans leurs parents. Au cours de la cérémonie, le Rav Amar a adressé un appel à la population du pays, lui recommandant d’inviter ces militaires qui se retrouvaient seuls pour le Séder.

Il a ajouté que ce serait un honneur pour tous ceux qui s’acquitteraient de cette grande Mitsvah d’hospitalité. Le Rav a ensuite béni tous les soldats présents avant de réciter une prière spéciale pour la libération de Guilad Shalit et de Jonathan Pollard.

Avi Mizrahi a ensuite pris la parole pour saluer le courage de ses combattants, privés de la chaleur du foyer familial. « Malgré ces difficultés, a-t-il ajouté, les soldats donnent le maximum, et en dépit des dangers, ils sont prêts à tout faire pour le peuple d’Israël ».

Le Rav Amar a profité de cette rencontre pour s’entretenir avec plusieurs militaires. Ces derniers ont confirmé qu’ils vivaient des moments difficiles mais ils ont ajouté qu’ils avaient par ailleurs la satisfaction de servir dans les rangs de Tsahal.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
40 Téfilote
http://www.40tefilot.com/index.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo