UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Panique à bord d'un avion

Dimanche 3 Avril 2011 | 14h18  
 
 
 
 

Le vol Alaska Airlines 241 de Mexico à Los Angeles, a été la cause de nombreux problème pour les passagers de l’aéroport de Los Angeles ; qui à dû être immobilisé une grosse heure à cause d’une alerte sécuritaire.

Pendant le vol vers les Etats-Unis, trois hommes, juifs orthodoxes, ont largement inquiétés les pilotes et les agents de bords. Les pilotes se sont donc verrouillés et les stewards ont préparés des armes pour se défendre.

Les secours au sol, pendant ce temps là, se préparaient. Des équipes de pompiers, des camions incendie, des agents du FBI et des tireurs d’élite ont été placés sur l’aéroport de Los Angeles.

“Les trois hommes, tous les ressortissants mexicains, ont été escortés hors de l’avion par la police et interrogé par le FBI avant d’être libéré pour pouvoir prendre leur vol de correspondance vers d’autres pays”, raconte la porte-parole du FBI Laura Eimiller. “Aucune accusation n’a finalement été déposé”, a t-elle dit.

Les trois passagers avaient surpris les membres de l’équipage, qui avaient interprété un “comportement suspect peu après le décollage”, explique pour sa part la compagnie aérienne.

“Les trois passagers se sont levé et ont commencé à prier dans leur langue (ndlr: pas en espagnol mais en hébreu). Et pendant ce temps, ils enfilaient des lanières de cuir sur leur tête et leur bras. Tout cela qui semblait être une menace pour la sécurité, et les pilotes verrouillé le poste de pilotage et ont suivi des procédures de sécurité standard.”

Il s’est avéré que les passagers se sont simplement engagé dans la prière matinale que tous les juifs du monde doivent faire s’ils veulent respecter leurs rite. Les téfilins sont de petites boîtes noires contenant des Écritures prière que les Juifs dévots lient à leur front et à leur bras avec des lanières de cuir noir.

C’est le deuxième cas similaire en un an aux Etats-Unis. Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Israel Actualités
http://www.israel-immo.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo