UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Terrible attentat en Samarie

Dimanche 13 Mars 2011 | 02h59  
 
 
 
 

Cinq personnes d’une même famille ont été froidement assassinées dans la nuit de vendredi à samedi pendant leur sommeil par deux terroristes palestiniens dans la localité juive d’Itamar, en Samarie.

Les terroristes ont réussi à pénétrer dans le village, provoquant une alerte électronique, mais l’équipe de sécurité civile n’a pas réussi à les localiser à temps. L’une des filles de la famille, âgée de 12 ans, et qui rentrait tard d’une activité dans un mouvement de jeunesse, s’est rendue compte de ce qui se passait et a réussi à sauver deux de ses frère et sœur, âgés de 12 et 6 ans, les emmenant chez des voisins. Mais les parents, ainsi que trois enfants âgés de 11 ans, 3 ans et deux mois ont été tués par les terroristes qui ont réussi à prendre la fuite.

Le chef de cabinet terroriste de l’Autorité palestinienne s’est empressé hypocritement de « dénoncer l’attentat », affirmant avec effronterie « qu’il doutait que ce soient des Palestiniens qui aient commis cet acte ». Dans la Bande de Gaza, l’annonce de l’attentat a été accompagnée de concerts de klaxons et de distribution de bonbons dans les rues.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a « condamné l’odieux attentat et a promis que les assassins seraient retrouvés et châtiés ». Il a également pointé un doigt accusateur en direction de l’AP « qui encourage ce genre d’actes par une incitation quotidienne à la haine dans les médias et manuels scolaires palestiniens ». Il a déjà demandé au ministre des Affaires Etrangères d’agir sur le plan international afin de faire pression sur l’AP et qu’elle cesse l’incitation à la haine et à la violence. Le ministre de la Défense Ehoud Barak, a qualifié « cet attentat d’une extrême gravité » et « a assuré qu’il était de tout cœur avec la famille ».

La cheffe de l’opposition, Tsipi Livni a également condamné l’attentat, déclarant notamment « qu’en ces heures très difficiles, tout le peuple est à l’unisson ». Mais à droite et dans les localités juives, on accuse également le ministre de la Défense Ehoud Barak « qui préfère user d’une main de fer envers les habitants juifs et faire des cadeaux aux Palestiniens ».

Le député Aryeh Eldad a eu des mots très durs envers le ministre de la Défense : « Nous connaissons déjà les Arabes, et que chaque goutte de sang juif sur la lame de leurs couteaux est prétexte à faire la fête à Hebron ou à Gaza. Mais nous n’oublierions jamais l’énorme responsabilité de nos dirigeants à nous, qui ont supprimé des barrages et réduit les forces de sécurité en faisant confiance dans les milices terroristes d’Abou Mazen pour satisfaire aux exigences des nations. Nous avions pourtant prévenu du laxisme du ministre de la Défense. Il doit démissionner ! »

Le grand rabbin d'Israël, Yona Metzger, a vivement condamné les assassins ''cruels'' de la famille Fogel à Itamar en plein shabbat, jour saint et de repos dans le judaïsme. ''Les dirigeants spirituels et les dignitaires religieux qui incitent à la violence, portent aussi la responsabilité'' de ce crime horrible dont les auteurs ''ne seront pas absous'', a-t-il ajouté.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Haut du Roy
http://www.hagleisrael.fr.st/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo