UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Mandat d’amener contre le Rav Yaacov Yossef

Dimanche 13 Février 2011 | 00h58  
 
 
 
 

La Police ne laisse aucun répit aux rabbins qui sans peur et sans crainte diffusent ce que la Torah, la Loi juive dit de tout aspect de la vie, même sur les sujets les plus graves.

La Loi juive prescrit de tout faire pour sauver un être humain, même de transgresser d’autres préceptes. En temps de guerre, confronté à un ennemi collectif, que prescrit la Loi juive et que disent de ces choses les préceptes de la Tradition hébraïque ?

Qu’un tel sujet soit abordé par des docteurs de la Loi du Mont Sinaï ne plait à tout le monde.

Cette fois-ci, c’est un autre grand érudit de la Torah qui est pris dans les maillons du Parquet. Le Rav Yaacov Yossef a été convoqué pour interrogatoire. La raison étant son approbation écrite en préface au Livre du Rav Itzhaq Shapira, Torat Hamelekh, traitant des conditions dans lesquelles on est autorisé, ou pas, à mettre à mort en temps de guerre, selon la loi hébraïque.

Quelques jours auparavant, la Police a déjà émis un mandat d’amener à l’encontre de la plus haute personnalité du monde rabbinique et de l’érudition des cercles sionistes religieux, le Grand Rabbin de Kyriat Arba, le Rav Dov Lior.

Ce mandat d’amener a été délivré après que le Rav a refusé de se présenter à l’interrogatoire dont l’objet était son approbation à ce même ouvrage du Rav Itzhaq Shapira.

Ce dernier avait été arrêté menottes aux mains, puis libéré. La raison invoquée étant que son ouvrage constituait une incitation au meurtre. Pourtant, il n’a pas été traduit en justice.

Cela soulève la question sur le sérieux de la procédure des mandats d’amener contre les rabbins impliqués dans cette affaire ?

Veut-on ainsi intimider ces gardiens de la Tradition et de l’Enseignement d’Israël pour qu’ils ne puissent dévoiler ce que la Torah a à dire sur ces sujets jugés trop épineux ?

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Synadesvosges
http://www.synadesvosges.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo