UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Rav Ovadia écrit à Obama : « Libérez Pollard ! »

Lundi 24 Janvier 2011 | 08h37  
 
 
 
 

Le leader spirituel du parti Shas, le rav Ovadia Yossef, a fait transmettre au président américain Barack Obama une lettre personnelle dans laquelle il lui demande de faire libérer Jonathan Pollard en lui accordant la « grâce présidentielle ». Une missive remise à l'ambassadeur américain en Israël, James Cunnigham, par le ministre de l'Intérieur, Elie Ichaï.

À Washington, on considère effectivement le parti Shas comme un acteur majeur sur la scène politique israélienne : voilà pourquoi l'ambassadeur américain rencontre régulièrement le leader du parti orthodoxe séfarade afin de débattre avec lui de divers « sujets d'actualité »…

Au cours de leur dernière réunion, Ichaï a mentionné la lettre qu'avait écrite le rav Ovadia Yossef en faveur de la libération de Pollard - dont l'état de santé s'est aggravé ces dernières semaines.

Selon le rav Ovadia, l'espion israélien se trouve en situation de « pikoua'h néfech » (mise en danger de la vie d'une personne-Ndlr), ce qui rend une libération rapide encore plus nécessaire. Elie Ichaï a par ailleurs souligné auprès de son interlocuteur que Pollard avait été condamné à une peine « bien plus lourde » que tous les autres espions ayant été déjà jugés et incarcérés aux États-Unis.

Source : Hamodia
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Zmanim
http://zmanim.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo