UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Congrès annuel des rabbins orthodoxes

Jeudi 13 Janvier 2011 | 01h38  
 
 
 
 

Cette séance inaugurale a été présentée par le rav Yé'hiel Wasserman qui dirige le département des services spirituels au sein de l'OSM. Le principal intervenant et l'invité d'honneur de cette première séance était le grand rabbin de Paris, rav David Messas qui s'est félicité de l'organisation de ce rendez-vous annuel et qui a rappelé l'importance de la mission d'enseignants dans la fonction remplie par chaque rabbin dans sa communauté.

Le rav Messas a rappelé avec quelle foi les Juifs ont prié pour Jérusalem, le formidable engouement provoqué par la libération du Kotel en 67 et il a souligné le mérite de notre génération de pouvoir se rendre librement dans la capitale d'Israël. Le rav Messas a évoqué le souvenir de son illustre et vénéré père Rabbi Chalom Messas, zatsal, qui lui disait que la puissance de son étude de la Torah en Eretz Israël était dix fois supérieure à celle de l'étude en Diaspora. « Aujourd'hui, notre mission en tant que rabbanim est de lutter contre une banalisation d'Israël et de réveiller les âmes et les esprits en Diaspora. Nous devons expliquer à nos fidèles la richesse du cadeau que D.ieu nous a fait » a dit le rav Messas.

Réagissant aux multiples tentatives de délégitimation d'Israël par la communauté internationale, les organisateurs de ce congrès rabbinique ont décidé de le placer sous l'intitulé suivant : « La contribution des rabbins de communauté juive de Diaspora à la défense d'Israël ».

Après la séance inaugurale à la Knesset, les participants se sont installés au kibboutz Lavi dans le nord pour la poursuite de leurs travaux. La clôture du congrès s'est tenue dans les salons de l'hôtel de Nir Etsion en plein cœur des forêts du Carmel incendiées en présence des grands rabbins d'Israël, rav Chlomo Moché Amar et rav Yona Metzger, du ministre des Cultes, Yaacov Mergui et de son cousin, le président des Consistoires Dr Joël Mergui. À noter la présence parmi les participants d'une importante délégation de rabbins français.

Source : Hamodia
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Shiurim-info
http://www.shiurim-info.com/organizer/2.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo