UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Incendie : Des volontaires religieux se mobilisent

Samedi 4 Décembre 2010 | 21h45  
 
 
 
 


AFP-Un pompier en prière le 3 décembre 2010 à Haïfa
Parmi les nombreux volontaires venus proposer leur aide pour lutter contre l’incendie qui ravage le nord d’Israël, on compte plus d’une centaine de membres de Zaka vivant dans la région. Malgré la situation catastrophique sur les lieux, ils ont travaillé sans relâche pour identifier les victimes du feu et faire en sorte qu’elles puissent être enterrées le plus rapidement possible.

En outre, plus de deux cents bénévoles religieux, membres de l’organisation Ihoud Hatsalah, se sont présentés pour proposer leur assistance. Malheureusement, pour beaucoup d’entre eux, ils n’ont rien pu faire si ce n’est d’exprimer leur détresse devant les corps calcinés. Plusieurs rabbins de communautés ont lancé un appel à leurs fidèles, leur demandant de lire des Psaumes (Tehilim) pour le prompt rétablissement des blessés et pour la fin de ce terrible incendie. Des prières ont eu lieu également jeudi soir devant le Kotel, sur la tombe de Rachel, et devant le tombeau de Rabbi Shimon Bar Yohaï. Plusieurs yeshivot orthodoxes, comme Poniowicz à Bné Braq, ont organisé également des prières.

Le Rav Yona Metzger, grand rabbin ashkénaze d’Israël, a demandé au public de prier pour la guérison des blessés. Il a ajouté : « Il s’agit d’un jour de deuil national pour la population d’Israël. Je suis consterné et profondément ébranlé par l’ampleur de cette tragédie. Il s’agit d’une catastrophe nationale. Le feu qui éclaire la fête de Hanouka est devenu un feu destructeur ». Après avoir adressé ses condoléances aux familles des victimes, le Rav Metzger a exhorté les Israéliens à faire un don pour que les unités de secours réussissent dans leur mission périlleuse ». Il s’est ensuite rendu au QG installé à Haïfa.

De son côté, le grand rabbin séfarade d’Israël, le Rav Shlomo Amar, a participé à une prière collective au Kotel, qui a eu lieu dans la nuit.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Consitoire de Paris
http://www.consistoire.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo