UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Diaspora : le taux de mariages mixtes à son plus haut niveau

Dimanche 21 Novembre 2010 | 17h26  
 
 
 
 

Une nouvelle étude, réalisée par le centre de recherche et d’information de la Knesset a révélé que le taux de mariages mixte en diaspora est très important.

Au cours des 50 dernières années, le taux de mariage mixte chez les juifs de la diaspora a augmenté de plus de 200%, montrant un manque d’identité juive comme l’un des principaux facteurs.

Les résultats, déduits d’une étude menée par le centre il y a deux ans, ont été présentés lors d’une audience de la commission de l’immigration, de l’intégration et de la diaspora de la Knesset, dirigée par son nouveau président, le député Danon Danny (Likoud).

« La crainte de l’assimilation des juifs de la diaspora est une menace stratégique pour la pérennité d’Israël, » a déclaré Danon.

Alors qu’aux Etats-Unis près de 55% des juifs « mariés » ont un partenaire non juif, le taux de mariages mixtes en Australie, au Canada et en Turquie fluctue entre 25% et 30%.

Un taux de mariages mixtes compris entre 35% et 45% est enregistré dans la diaspora juive de France, Grande Bretagne, et de la plupart des pays d’Amérique latine.

L’étude révèle des chiffres beaucoup plus élevés encore en Europe orientale et dans l’ex-Union Soviétique, où 65% des juifs sont « mariés » avec des non juifs. La Russie arrive en tête de liste avec un taux de 75% de mariages mixtes.

A l’autre bout de l’échelle, le Mexique, qui enregistre le taux le plus bas de mariages mixtes, avec seulement 15% des juifs qui se marient en dehors de leur foi.

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Ohel Abraham
http://www.ohel-abraham.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo