UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Les Loubavitch de Corée s’apprêtent à Kachériser le G-20

Lundi 15 Novembre 2010 | 05h26  
 
 
 
 

Alors que les représentants des 20 pays les plus industrialisés s’apprêtent à se rencontrer au prochain sommet du G 20, on estime qu’au moins 50 invités prestigieux (conseillers, politiciens, diplomates) mangent strictement casher. Que faire ?

La solution est toute trouvée : les organisateurs du G20 ont appelé le Rabbi Osher Litzman et lui ont demandé si le mouvement Chabad de Corée (Séoul) pourrait s’occuper de la nourriture. Le but étant de faire venir plusieurs tonnes de viande casher d’Argentine et de la cuisiner selon les règles qu’imposent le judaïsme.

Quand les organisateurs du G20 ont compris que manger casher n’impliquait pas seulement de la viande casher, mais également des couverts, des non-mélanges (lait/viande) et toutes autres spécificités, ils ont alors décidé de demander officiellement à ce mouvement juif orthodoxe d’organiser des diners spéciaux pour les juifs pratiquants.

Pour faire face à la demande, la moitié du centre Chabad de Corée est aujourd’hui remplie de carton avec des assiettes et des couverts tout neufs. Les organisateurs ayant imposé un repas “5 étoiles”.

«Il y a cinq verres et cinq boîtes de repas préparés pour chaque invité» a déclaré la femme du rabbin depuis sa modeste cuisine.

Ce n’est pas la première fois que les Chabads sont appelés pour servir de la nourriture cachère dans des manifestations officielles. Au cours de l’exposition universelle en Chine, ce sont également ces juifs qui s’occupaient de l’organisation de tous les repas cashers distribués aux hommes d’affaires et aux officiels juifs. Le premier ministre chinois a même officiellement remercié le représentant de cette organisation pour l’excellence des services offerts.

«Nous continuons à recevoir des courriels et des appels téléphoniques aujourd’hui» a déclaré le rabbin Litzman. «Mais que l’on se rassure, nous ne parlerons pas de politique à table. Nous avons une règle qui nous interdit de parler de politique. Tout le monde est au courant et tout le monde joue le jeu… Et c’est un bien meilleur environnement.»

Les maisons des Chabad se trouvent dans toutes les grandes villes du monde. Elles accueillent gratuitement tous les visiteurs qui souhaitent déguster un repas casher. Elles proposent souvent également un espace de repos et de réconfort ainsi qu’une synagogue. Source R.C. Berman, Lubavitch.com – adaptation et analyse Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tahara
http://www.tahara.fr/lapuretefamiliale
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo