UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le Grand Rabbin Yona furieux

Jeudi 28 Octobre 2010 | 08h24  
 
 
 
 

Le Grand Rabbin d’Israël, Yona Metzger, est furieux des déclarations du Synode du Vatican.

Il vient ainsi de déclarer que le Vatican « n’a pas à nous apprendre comment interpréter la Bible », répondant ainsi au commentaire de l’archevêque Bustros qui disait, entre autre, que la « Terre Promise » ne peut être utilisée pour « justifier de retour des Juifs en Israël ».

« Pour les Chrétiens, on ne peut plus parler de la Terre Promise au Peuple juif », avait ensuite continué l’archevêque Cyrille Salim Bustros, d’origine libanaise.

Le Grand Rabbin Metzger a toutefois exprimé l’espoir que cette affaire ne crée pas un incident diplomatique avec le Vatican. « Seul le message diffusé à la fin du synode des évêques pour le Moyen Orient reflète l'opinion de l'ensemble des participants et non pas les prises de paroles individuelles », a précisé lundi le Vatican, en réponse aux vives critiques d'Israël.

Source : Guysen International News




AFP - L'assemblée des pères synodaux, présidée par le pape Benoît XVI,
le 23 octobre 2010 au Vatican
Le centre Simon Wiesenthal choqué. Les responsables de l'organisation sioniste ont exhorté le pape Benoît XVI à dénoncer, sans délai, une déclaration de l'archevêque catholique Cyril Salim Bustros. Lors d'un concile du Vatican sur le Moyen-Orient, ce dernier a tenu des propos insultants à l'égard du peuple juif.

"Nous, chrétiens, ne pouvons pas parler de terre promise pour le peuple juif. Ce concept ne peut pas être utilisé comme justification au retour des Juifs en Israël, et à l'exil des Palestiniens", a déclaré Bustros. Et de poursuivre : "L'occupation israélienne ne peut être fondée sur les Ecritures saintes."

Les réactions des responsables juifs ne se sont pas faites attendre. "Ces propos politiques, dissimulés par un costume théologique, insultent tous les Juifs. En outre, ces déclarations vont à l'encontre des actions du pape Jean-Paul II et du pape Benoît XVI. Tous deux ont visité Israël et ont exprimé leur solidarité avec le peuple juif", ont souligné les rabbins Marvin Hier et Abraham Cooper, respectivement doyen et vice-doyen du centre Simon Wiesenthal.

"L'archevêque nie ouvertement le droit d'Israël à être un Etat juif. Ces propos attendent une réaction immédiate du pape. S'ils ne sont pas contestés, ils pourraient endommager les relations interconfessionnelles et enhardir l'antisémitisme."

Source : JERUSALEM POST
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
CIBR
http://judaisme.sdv.fr//cibr/index.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo