UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Plan de réfection de l’esplanade du Kottel

Mercredi 27 Octobre 2010 | 08h24  
 
 
 
 



Un plan de rénovation de l’esplanade du Kottel a été approuvé par la commission de construction de la municipalité de Jérusalem, ce qui devrait permettre d’effectuer dans ce secteur de la Vieille Ville des modifications radicales et de fond pour la première fois depuis sa construction après la guerre des Six-Jours. « Cela va permettre d’ajouter des issues d’entrée et de sortie à l’esplanade du Kotel pour qu’un plus grand nombre de gens puisse s’y rendre en même temps », explique Chmouel Rabinowitz, le rabbin du Kotel.

Le plan, qui n'en est encore qu'au stade de la discussion, prévoit une grande place souterraine pour remplacer l’entrée principale actuelle située à la Porte des Immondices desservant la Vieille Ville.

De plus, un nouveau centre de contrôle des visiteurs devrait remplacer le poste de police actuel, avec en plus des zones et des espaces spéciaux destinés à dispenser divers programmes pédagogiques, qui comporteront également des toilettes supplémentaires, un auditorium, des salles de conférences et un espace d’expositions où l’on pourra découvrir les nombreux vestiges archéologiques découverts dans la région. « Ces dernières années, le nombre de visiteurs au Kotel a augmenté de 500 % et l'on prévoit une croissance continuelle, le tout avec une infrastructure inchangée ! », précise encore le rav Rabinowitz.

La Fondation du Patrimoine du Mur occidental estime pour sa part que ce sont 15 millions de visiteurs qui se rendent actuellement au Kotel chaque année, bien que la municipalité ne parle quant à elle que de 8 millions. Quoi qu’il en soit, tout le monde estime que le nombre de ces visiteurs va continuer à croître, pour doubler en dix ans. À noter que ce plan doit encore être approuvé par la commission de développement du district de Jérusalem. R. D.

Source : Hamodia
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tora onvision
http://tehilim.torahonvision.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo