UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Un plan ambitieux pour la conscription des orthodoxes

Jeudi 14 Octobre 2010 | 12h45  
 
 
 
 

Tsahal et le Conseil national économique sont finalement parvenus à un accord concernant le sujet épineux de la conscription des jeunes orthodoxes dans l’armée. Le plan, qui devra d’abord passer l’épreuve de la Cour suprême, se donne pour objectif la conscription de 30 % des jeunes hommes orthodoxes en 2015. Un autre tiers des conscrits suivra un service civil alternatif. Mais au préalable, la loi Tal qui régule actuellement la conscription haredi sera examinée en janvier prochain.

Le nouveau programme redéfinit également les postes assignés aux soldats orthodoxes. Ils pourraient occuper des fonctions techniques dans les secteurs de l’aviation et des renseignements. Des centaines d’autres recevront des entraînements dispensés par le Commandement du front intérieur afin qu’ils puissent par la suite prendre les commandes en tant que réservistes.

Néanmoins, l’ambitieux nouveau projet se heurte à la barrière budgétaire. Selon les calculs de Tsahal, les dépenses s’élèveront à partir de 2015 à 150 millions de shekels par an. Le Trésor voit rouge. Et pour l’instant, le ministère a posé son veto concernant le montant de l’enveloppe budgétaire.

Aujourd’hui, moins de 10 % des jeunes hommes orthodoxes font leur service militaire et la proportion de ceux qui s’engagent dans un service civil demeure négligeable.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Consitoire de Paris
http://www.consistoire.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo