UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Sandra Samuel résidente temporaire

Dimanche 26 Septembre 2010 | 10h45  
 
 
 
 

Sandra Samuel a sauvé l’enfant Moshé Holsberg, dont les parents ont été sauvagement assassinés par des terroristes dans le centre Habad de la ville de Bombay, en novembre 2008. La nourrice indienne qui s’est rendue en Israël avec l’enfant rescapé a obtenu lundi le statut de résidente temporaire du ministre de l’Intérieur, et une carte d’identité.

Elle a déclaré, à l’occasion de cet événement: «J’espère que je saurais être à la hauteur de la nationalité israélienne et que j’aimerais ce pays. Je donnerai mon cœur et mon âme pour Israël. J’ai toujours été respectée par tout Israël, et j’aimerai le pays comme j’ai aimé Gaby et Rivka ». Gabriel et Rivka Olsberg étaient israéliens et responsables à Bombay d’un important centre Habad.

Le ministre de l’Intérieur, Elie Yshaï, a remis personnellement la carte d’identité à Sandra. Il s’est adressé au petit Moshé: «Regarde Moshé, la fête que tout le monde te fait, tout le monde t’aime, tout le peuple d’Israël.» Le ministre a reconnu qu’il se sentait gagné par l’émotion: «Cette tragédie a été poignante pour nous tous. L’instant d’aujourd’hui est important et il faut continuer à soutenir le petit Moshé et la famille. Sandra, la nourrice, s’est occupée de lui dans les instants les plus durs. Nous avions tous les larmes aux yeux. Ce fut une tragédie déchirante qui nous a tous atteints en plein cœur. Nous souhaitons tous que Moshé puisse vivre heureux, après la catastrophe irréparable qu’il a subie.»

Le grand-père de l’enfant a pris la parole: «Je suis vraiment très touché du geste du ministre Yshaï, qui a pris l’initiative, précisément en cette période des jours redoutables de Rosh Hashana à Kippour, de relever le défi et d’octroyer à Sandra la nationalité, en tant que juste qui a sauvé Moshé. Elle s’est précipitée dans le feu des balles et dans les flammes sans se soucier de sa propre personne. Nous devons nous montrer reconnaissants, en tant que nation d’Israël. Elle a agi comme une juste des nations. »

Des personnalités politiques ont assisté à la cérémonie de la remise de la nationalité israélienne à Sandra Samuel, qui a sauvé le bébé Moshé Holsberg de l’attentat terroriste de Bombay, il y a un peu moins de deux ans.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
La Cité de David
http://www.cityofdavid.org.il/index.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo