UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Ashkelon et Ouman, villes jumelées

Dimanche 18 Juillet 2010 | 05h45  
 
 
 
 



La localité ukrainienne d’Ouman, où se situe le tombeau de Rabbi Nahman de Braslav, a signé un accord de jumelage avec la ville d’Ashkelon. Le jumelage sera effectif principalement au niveau de la promotion de projets économiques et d’affaires communs aux deux villes.

L’accord a été signé, lors d’un congrès qui a rassemblé des dizaines d’industriels et d’hommes d’affaires de la ville d’Ashkelon, entre le maire ukrainien, Youri Bodrov, et le maire israélien, Beni Ouaknine. Cet événement a été marqué par une cérémonie, et le document a été signé dans le bâtiment de la mairie de la ville d’Ouman, qui est, par ailleurs, jumelée avec la ville de Romilly-sur-Seine, en France, depuis 1982.

Des milliers d’Israéliens se rendent chaque année en Ukraine, principalement pour Rosh Hashana, et prient à proximité du tombeau de Rabbi Nahman. Ouman ancienne ville fortifiée, théâtre de combats entre l’Ukraine et la Pologne, est aujourd’hui une ville industrielle de cent-mille habitants. Elle se situe dans la province de Tcherkassy, à 200 km au sud de Kiev.

Un centre hôtelier y a vu le jour pour accueillir les nombreux visiteurs. M. Ouaknine a déclaré: «Le lien entre le peuple juif et la ville d’Ouman est indéfectible, et je suis heureux qu’il soit officialisé par cette cérémonie solennelle. Rien qu’ici, 18000 Juifs ont été assassinés pendant la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, nous nous tournons vers un avenir plus optimiste pour les deux pays mais surtout pour les deux villes.» Rabbi Nahman avait lui-même exigé d’être enterré dans ce cimetière en raison du massacre de plus de 20 000 Juifs, en 1768, soit quatre ans avant sa naissance, par l’armée rebelle ukrainienne des Haidamaks.

Le maire d’Ouman, quant à lui, a béni ses hôtes pour l’initiative du projet de jumelage, et s’est déclaré heureux de prendre part au lancement d’une coopération économique qui décèle un important potentiel. Bodrov a déclaré que les enfants des écoles de sa ville avaient commencé à étudier l’hébreu, en raison du nombre important d’hébraïsants du fait de la centralité d’Ouman pour de nombreux Israéliens, et Juifs.

Une conférence de presse a clôturé cet événement.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Maxi Home
http://www.max18.net/french/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo