UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Un Kollel fondé à la suite du nuage

Dimanche 11 Juillet 2010 | 12h45  
 
 
 
 

D'innombrables personnes ont été bloquées un peu partout dans le monde entier à la suite de l'explosion du volcan islandais Eyjafjöll, et on ne cesse depuis lors de parler de cet événement naturel exceptionnel qui est parvenu à perturber la vie moderne à laquelle nous nous sommes tant habitués.

En cette période d'après Pessa'h, nombreux sont les responsables d'institutions toraniques qui se trouvaient à l'étranger, ainsi que nombre de jeunes qui devaient revenir en Erets Israël pour reprendre leurs études de Tora après le "Ben haZemanim" de Pessa'h.

Un de ces rabbanim, Roch Kollel en Erets Israël, s'est rendu compte qu'il devait rester bloqué pour quelques longs jours à Manchester, lui et de nombreuses autres personnes. Comme fonder une nouvelle institution lui est familier (il dirige une chaîne de Kollélim où étudient plus d'un millier d'Avrékhim), il a sur place organisé un nouveau Kollel, provisoire, mais apportant une structure d'étude aux 50 personnes qui étaient dans le même cas que lui.

La Guemara parle d'une personne voyageant six mois pour arriver pour un jour au Beth haMidrach, et repartant le lendemain, pour effectuer un voyage de six mois pour revenir chez lui : "Le disciple d'un jour", l'appelait-on. Là, ce Kollel spécial a tenu quelques jours de plus.

Source : Kountrass News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
TMOUNOT.COM
http://www.tmounot.com/topic/index.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo