UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Rav Lau : « Echangez-moi contre Gilad »

Mercredi 7 Juillet 2010 | 10h45  
 
 
 
 

Quelque 15.000 personnes sont arrivées à Tel-Aviv sur la place Rabin, le 5 juillet 2010 à midi pour une manifestation de soutien a Gilad Shalit. Plus tôt dans la matinée, plus de 6.000 personnes protestaient devant la maison du Ministre de la Défense Ehud Barak.

Le père du soldat captif, Noam Shalit, s’est adressée au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au ministre de la Défense Ehoud Barak en disant: «Voyez-vous cette grande vague des citoyens marchant derrière nous… Nous sommes des milliers et des dizaines de milliers. Voyez et comprenez que telle est la volonté du peuple. Le retour de Gilad n’est pas une demande de sa famille, mais de sa Nation, du public en général. C’est un désir partagé et c’est la volonté du peuple israélien ».

« Messieurs Netanyahou et Barak, nous mettons notre confiance en vous, nous avons exprimé notre foi en vous. Qui, sinon vous, savez qu’il n’est pas de questions, qu’il n’est pas d’explications, de conférences de presse ou d’excuses qui tiennent. Ce qui compte, c’est le résultat! »

A Tel-Aviv, le grand rabbin Meïr Lau a également pris la parole lors du rassemblement, en disant: « Pour Zvi, Noam et Aviva, je suis disposé à prendre la place de Gilad, pour le faire rentrer à la maison. Je ne suis pas familier avec les détails des négociations, mais je ne comprends pas pourquoi un jeune homme comme lui porte le poids de toute la sécurité d’Israël depuis plus de 4 ans à présent. »

L’actrice Gila Almagor a également rejoint les 15.000 manifestants sur la Place Rabin. « Gilad a disparu depuis quatre ans. Il faut admirer la dignité de ses parents… Et le chemin parcouru. C’est pour cela que nous sommes si nombreux derrière eux. »

Une mère endeuillée a déclaré aux caméra : «nous avons déjà accepté par le passé de donner des centaines de terroristes contre de simple corps morts d’israéliens. Comment peuvent-ils laisser un homme souffrir ainsi si longtemps? Nous ne devons pas avoir peur de ces misérables, nous devons ramener Gilad… Nous devons faire tant que Gilad est encore vivant, de sorte que Aviva n’ait pas à être avec les parents en deuil le jour du souvenir des soldats disparus… De sorte qu’elle puisse voir Gilad se marier… »

A 7h30 ce matin, alors qu’ils étaient devant la maison de Barak, les manifestants ont été surpris de voir la femme du ministre rejoindre le cortège! “Le fait que je me joigne a vous signifie beaucoup…”

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Le site juif toulousain
http://www.cedj.org/accueil.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo