UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les condoléances de l’espion

Dimanche 13 Juin 2010 | 08h35  
 
 
 
 

Parmi la foule de personnes venues présenter leurs condoléances à la famille du Grand Rabbin Mordehaï Elyahou décédé lundi 7 juin, A., 50 ans, un ex citoyen libanais qui a espionné pour le Mossad.

Pendant des années, A., alors Musulman membre du Hezbollah, a fourni à Israël des renseignements hautement appréciables sur cette organisation terroriste. Arrêté par l’officier des opérations du Hezbollah Imad Moughniyeh qui le soupçonnait, ce dernier lui a brûlé sa maison avec un de ses fils à l’intérieur. Imad Moughniyeh, l’un des gros bonnets de la nébuleuse terroriste islamiste recherché par tous les services secrets occidentaux a, par la suite, été tué dans un attentat que le Hezbollah attribue au Mossad.

A. n’a pas cédé et n’a rien reconnu lors de l’interrogatoire qu’il a subi. Il a réussi à s’échapper puis s’est caché au Liban. Ensuite, il s’est enfuit pour Israël et a décidé de poursuivre un processus de conversion au judaïsme. C’est alors qu’A. a été en contact avec la famille du Grand Rabbin Elyahou.

Le Rav Shmouel Elyahou, fils du Grand Rabbin Mordehaï Elyahou, affirme que chacun d’entre nous en Israël est redevable à A.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Sefarim.fr
http://www.sefarim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo