UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Condamnés pour cause de circoncision

Lundi 8 Mars 2010 | 12h15  
 
 
 
 

Un couple qui a fait circoncire son bébé par un Rabbin britannique a été reconnu coupable complot en vue de commettre des lésions corporelles par la cour du district d’Helsinki. La cour a ordonné aux parents de payer à leur enfant la somme de 1 500 euros pour la douleur et la souffrance.

La cour a statué que la procédure rencontre les caractéristiques de lésions corporelles alors que le bébé a été circoncis sans anesthésie. En outre, le Rabbin ayant effectué la circoncision n’a pas de licence pour pratiquer la médecine en Finlande. Le procureur a cherché à faire condamner le couple pour l’accusation de lésions corporelles graves et de complot en vue de commettre de tels dommages. La cour, cependant, à abandonné la charge de conspiration parce que les parents n’ont pas eux-mêmes pratiqué la circoncision.

Le Rabbin a circoncis le bébé au centre communautaire juif d’Helsinki au printemps dernier. Le bébé a ensuite du être conduit à l’hôpital à cause d’importants saignements.

Des experts ont témoigné que des complications après une circoncision sont très rares. Cela dit, le tribunal a jugé que ni le Rabbin, ni les parents, ne peuvent être perçus comme ayant causé délibérément les problèmes qui sont intervenus après l’opération.

La cour suprême de Finlande a statué en 2008 que la circoncision masculine, effectuée pour des raisons religieuses et sociales, et d’une manière médicale, ne constitue pas un crime. A ce moment, elle avait souligné que la circoncision de garçons musulmans est une tradition établie et une partie intégrante de l’identité des hommes musulmans.

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tsniout market
http://www.tsniout-market.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo