UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Des jeunes orthodoxes travaillent leurs muscles

Mercredi 10 Février 2010 | 16h25  
 
 
 
 

Lors de leurs soirées , pendant que leurs amis continuent d’étudier les pages du Talmud, ils quittent la Yeshiva et remplacent leurs chapeaux et leurs costumes par des vêtements de sport. Ils entrent dans le gymnase et commencent à pédaler ou à lever des altères.

Ils sont 24 étudiants en Yeshiva à prendre part à ce cours, premier du genre, qui éventuellement en fera des responsables de gymnase.

Ce cours a été initié par le ministère de l’industrie, du commerce et du travail, dans l’espoir d’aider les membres de la communauté orthodoxe à intégrer le marché du travail. Gideon Zaken, responsable de ce ministère pour le district de Jérusalem, a récemment contacté le centre Buot, spécialisé dans la formation professionnelle des religieux en thérapies de l’eau et de natation, et leur a demandé un lieu pour former les orthodoxes.

Le responsable du centre, Zvika Hendels, a proposé une idée : « au cours des dernières années, de plus en plus d’orthodoxes s’intéressent à la santé et au fitness, alors pourquoi pas créer un cours professionnel pour former des professeurs religieux ? »

Le département des formations professionnelles du ministère a approuvé l’idée, et a même décidé de subventionner les cours. Les étudiants orthodoxes, qui viennent de différentes communautés en Israël, sont âgés de 20 à 38 ans. Les cours durent neuf mois, et lorsqu’ils se terminent, recevront un certificat d’instructeur pour gymnase. Les cours ont été faits « cashers » et approuvés par les rabbanim.

Parmi les étudiants, David Schwartzbaum, 30 ans, marié et deux enfants, est étudiant à la Yeshiva Mir, à Beit Shemesh. « J’ai toujours été intéressé par la santé, » dit-il. « Je passe la moitié de la journée à la Yeshiva, et l’autre moitié au gymnase. Ca me fait me sentir bien, et c’est sain(t). »

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
kol Yaacov
http://kolyaacovsarcelles.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo