UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Aéroports : le scanner corporel compromet la modestie

Jeudi 14 Janvier 2010 | 10h45  
 
 
 
 

Le Centre Rabbinique d’Europe déclare que le nouveau système installé dans les aéroports du continent viole les droits de la femme juive, compromettant sa modestie.

L’operateur des aéroports britanniques (BAA) a déclaré la semaine dernière qu’il allait rapidement installer des scanners ‘plein corps’ à l’aéroport d’Heathrow après l’attaque ratée sur un avion à destination des Etats-Unis le 25 décembre.

Selon le Centre Rabbinique, « en accord avec les organismes de la protection de l’enfance aux Etats-Unis, nous estimons que la mise en œuvre des scanners corporels viole les droits des femmes religieuses, dont la modestie sera compromise. »

« Tout en appréciant la préoccupation pour la sécurité des passagers, nous recommandons que les hommes soient fouillés par des hommes, et les femmes par des femmes. »

Les Pays-Bas et le Nigeria ont déclaré la semaine dernière qu’ils utiliseraient les scanners corporels dans leurs aéroports suite à la tentative avortée d’attentat sur un avion à destination des USA par un suspect de 23 ans, qui a transité par ces deux pays.

Les scanners ‘plein corps’, contrairement aux détecteurs de métaux standards utilisés dans les aéroports à travers le monde, utilisent des ondes radios pour générer une image du corps qui peut voir à travers les vêtements d’une personne et donc détecter des armes dissimulées.

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Vie juive
http://www.viejuive.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo