UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

L'avortement retardera la rédemption

Mardi 5 Janvier 2010 | 08h12  
 
 
 
 


Le grand rabbin Achkénaze, Yona Metzger
Armés du slogan "l'avortement retardera la rédemption", les grands rabbins d'Israël ont appelé à "renforcer" le travail du Conseil anti-avortement du rabbinat.

Dans une lettre envoyée lundi, les grands rabbins Shlomo Amar et Yona Metzger encouragent les rabbins locaux à consacrer leur sermon de Shabbat à des messages anti-avortement, en plus de distribuer des documents à ce sujet aux couples qui viennent enregistrer leur mariage dans les conseils religieux. Ils les appellent également à travailler en coordination avec l'organisation Efrat qui œuvre contre l'avortement.

Le grand rabbin ashkénaze Yona Metzger a confié au Jerusalem Post qu'il était important d'encourager la fertilité, notamment pour mener le "combat démographique". "Je suis désolé de vous annoncer que nos ennemis se multiplient", a ajouté Metzger. La lettre a été envoyée aux conseils rabbiniques de toutes les villes, quartiers, implantations et conseils locaux du pays.

D'après les chiffres de l'organisation Efrat il y a deux ans, 50 000 avortements sont effectués par an en Israël - dont 20 000 seulement de façon légale. L'association sauve entre 4 000 et 5 000 bébés par an en fournissant aux mères enceintes un soutien financier et psychologique durant leur maternité, a encore expliqué le rabbin Metzger.

De son côté, une activiste de l'organisation Agounot (les femmes auxquels le mari refuse le divorce) a estimé "qu'au XXIe siècle il n'y a aucune place pour l'intervention de figures religieuses. Nous ne devons pas abandonner les femmes qui doivent mettre un terme à leur maternité, et devons le permettre à chaque femme qui l'exige, de la manière la plus professionnelle et la plus sûre possible."

Source : JERUSALEM POST
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
123 Cacher
http://www.123cacher.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo