UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Une Bar-Mitswa remarquée

Jeudi 7 Janvier 2010 | 10h29  
 
 
 
 

Voici un an et demi, un commando de l'organisme Yad leA'him a permis à huit frères et sours d'une même famille arabe de rejoindre le peuple dont ils émanaient : le peuple juif. Leur grand-mère était une femme qui a connu la Choa, décédée jeune à la suite d'un cancer.

Sa fille a commis l'erreur de sa vie en se mariant avec un arabe. Depuis lors, elle a vécu en Vieille Ville de Jérusalem, dans l'obscurité et la misère, ses enfants ne recevaient aucune éducation, et la situation était catastrophique.

La mère a fini par prendre contact avec Yad leA'him, à un moment où son mari était incarcéré pour diverses fautes pénales. Yad leA'him a organisé la fuite de cette femme et de ses enfants, et s'est préoccupé de leur permettre de refaire leur vie. Les enfants ne savaient pas un mot d'hébreu, et vivaient dans un état d'abandon total.

Ils ont été accueillis dans un lieu discret, mais chaleureux. Les services sociaux sont intervenus, les enfants ont été envoyés dans divers internats religieux, et dans chaque endroit, un effort maximal a été développé afin de ramener les membres de cette famille exceptionnelle dans la voie normale.

La Bar-Mitswa du fils aîné, Yossef (Youssouf jusqu'à voici peu) ne s'est pas passée sans émotion. Le rav Altouski, l'un des responsables de Yad leA'him, a trouvé des enfants souriants, à l'apparence juive, sachant employer le Nom de D. dans toutes leurs paroles.

Le jeune Yossef a mis les Téfilin, et est monté à la Tora, et sa bénédiction «Qui nous a choisi de parmi tous les peuples» n'a laissé personne insensible.

Source : Kountrass News D�cembre 2009
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Kodech on line
http://www.kodechonline.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo