UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le Mont du Temple interdit aux juifs

Mercredi 21 Octobre 2009 | 11h28  
 
 
 
 

Le président de l'État, Shimon Pérès, s'est rendu durant la fête de Soukkote sous la Soukka du grand décisionnaire du monde orthodoxe, le gaon Rav Yossef Chalom Eliachiv Chlita: «je suis venu vous souhaiter une bonne fête de Soukkote, a dit le président Pérès. Israël a de nombreux défis à relever et l'un d'eux consiste à empêcher toute tension sur fond religieux dans Jérusalem et en particulier sur le mont du Temple où les incitateurs peuvent embraser la situation »

Le Rav Eliachiv Chlita, a été très ferme sur cette question. Répondant au Président, le Rav a déclaré : « Il est formellement interdit aux Juifs de se rendre sur le mont du Temple. Je l'ai, déjà dit et je le répète. Au delà de l'aspect lié à la Halakha, il y a là, une notion de provocation envers les nations du monde qui risque de conduire à une effusion de sang. Cela s'appelle: un interdit en entraîne un autre », a dit le Rav Eliachiv.

Le président Pérès a demandé au Rav d'exprimer son avis en public: « vous êtes un grand de la Torah. Votre voix est entendue et nous devons faire en sorte que votre avis soit écouté », a dit le président Pérès.

À la fin de la rencontre, le Rav Eliachiv a béni Shimon Pérès et lui a dit: «en tant que Président, vous avez besoin d'une Brakha spéciale afin de pouvoir conduire le peuple en cette période difficile ».

Source : Hamodia
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tahara
http://www.tahara.fr/lapuretefamiliale
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo