UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le Rav Shmouel Eliyahou écrit à Madonna

Mercredi 2 Septembre 2009 | 16h46  
 
 
 
 

De manière surprenante et inattendue, le Rav Chmouel Eliyahou, Rabbin de Safed et fils du Rav Mordekh’aï Eliyahou (à qui nous souhaitons Refoua Shelema), a écrit une lettre à la chanteuse Madonna à l’occasion de sa venue en Israël.

Avec un ton empreint d’émotion et de supplication, il demande à la vedette internationale « de respecter la sainteté d’Erets Israël et de ne pas exposer son corps de manière impudique comme elle a l’habitude de le faire lors de ses spectacles ».

Le Rav Eliyahou fait appel à l’engouement de Madonna pour la Kabbale : « Vous allez peut-être visiter des lieux particulièrement saints. Beaucoup de gens vous attendent, et vous également, avez sûrement attendu ce moment de fouler la poussière d’Erets Israël, lieu où fut révélée la Kabbale que vous admirez et respectez tant. (…) C’est sur cette terre que les Prophètes ont apporté la Parole de D-ieu, et sur laquelle s’est posé l’Esprit qui a forgé la Bible, le Livre qui a révolutionné la culture de l’Humanité. (…) Dans notre génération, de nombreuses personnes – dont vous-mêmes – essayent de se rapprocher de la Spiritualité, de connaître et faire connaître la Kabbale et de s’inspirer de ces enseignements. (…)

Mais les innombrables affiches qui annoncent votre arrivée vous présentent d’une manière qui est incompatible avec la Kabbale que vous affirmez aimer, avec l’enseignement de Rabbi Shimon Bar Yo’haï et avec Lumière Intérieure de chaque être. Alors de grâce, vous, qui allez vous produire devant des dizaines de milliers de personnes, je vous supplie, au nom de tous ces gens qui aiment réellement la Kabbale, qui aspirent à un monde meilleur et qui veulent agir pour le Bien, d’apparaître devant l’assistance de manière pudique et avec retenue et de respecter ainsi la Terre que vous foulez ».

Et de conclure : « Ce genre d’apparition n’est pas gratifiante pour la femme et attise le désir plus que l’amour. C’est l’amour réel entre un homme et sa femme que nous devons rechercher. Toute autre attitude constitue un danger pour la maison, pour le foyer, pour le couple et les enfants, et vous ne voulez sûrement pas provoquer cela ! Je vous sais assez sensible pour me pas ignorer notre démarche, et qu’au-delà de vos chants, vous désirez amener le Bien dans ce monde. Nous vous saurons gré du respect que vous accorderez à Erets Israël lors de vos représentations »

Aura-t-il été entendu ?

Source : Arouts7, le 31 aout 2009
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Torah Box
http://www.torah-box.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo