UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le premier Musée de l’Histoire du Peuple juif

Jeudi 23 Juillet 2009 | 09h32  
 
 
 
 

Le premier musée au monde qui raconte intégralement l’Histoire du Peuple juif ouvrira ses portes au public d’ici 2012 à Tel-Aviv. C’est ce qu’indique Leonid Navzalin, Président du Conseil International d’Administration de Beit-Hatefutzote (Musée de la Diaspora). Ce Musée, d’un coût de 100 millions de shekels, fera partie intégrante de Beit-Hatefutzote, dans le Campus de l’Université de Tel-Aviv, et il bénéficie de l’aide du gouvernement israélien.

Pour Navzalin, « il s’agit d’un musée novateur avec des présentations inédites ». Le but de ce musée est de raconter l’histoire millénaire du peuple juif, dans toutes ses facettes, à travers le monde mais aussi en faisant le lien entre le peuple juif et l’Etat d’Israël. Ce sera sa différence avec Beit-Hatefutzote, qui ne parle que des pérégrinations des Juifs à travers le monde.

Une présentation du futur musée a été faite par Dr. Orit Shah’am-Guber, Conservatrice, devant le Congrès des membres du Conseil d’Administration, et qui montre comment ce musée interactif transportera ses visiteurs dans un parcours didactique passionnant par lequel ils pourront vivre, découvrir et comprendre la spécificité du peuple juif et comprendre l’énigme de sa survivance incroyable contre vents et marées.

L’un des buts de cette entreprise est de provoquer ou renforcer le sentiment d’appartenance des visiteurs au peuple juif, au moyen de thèmes très divers : unité et diversité du peuple juif, la place d’Erets Israël et de l’Etat d’Israël, le peuple juif à l’époque moderne, les influences de l’environnement culturel sur les Juifs et des juifs sur leur environnement, la place de la femme dans la vie juive, les secrets de la survie juive etc.

Avinoam Armoni, Directeur-général de Beit- Hatefutzote, « ce musée fera apparaître la multiplicité des voix et des facettes de la culture juive de toutes les époques, et donnera leur juste place aux femmes et aux communautés juives d’Orient. Il sera très interactif et engagera un dialogue avec le visiteur, qui ne sera pas uniquement un observateur mais également un participant, afin qu’en sortant de ce lieu, il se pose les questions de sa place en tant qu’individu juif dans la collectivité du peuple ».

Source : Arouts7 le 02 juillet 2009
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Zmanim
http://zmanim.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo