UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

La Cour suprême ordonne de financer les conversions réformées !

Mardi 28 Juillet 2009 | 14h47  
 
 
 
 


Cour suprême d'Israël.
L'activisme juridico-laïc de la Cour suprême a frappé une nouvelle fois : suite à une requête du mouvement réformé, les juges de la Cour suprême ont ordonné fin mai au gouvernement de financer les instituts qui effectuent des « conversions » non conformes à la Halakha. Cette décision a naturellement suscité une levée de boucliers au sein des courants orthodoxes et religieux.

Au lendemain de ce verdict, le Grand-rabbin d'Israël Rav Chelomo Amar a convoqué une réunion urgente avec plusieurs ministres et députés orthodoxes. A l'issue de cette réunion, les participants ont appelé le Premier ministre Binyamine Netanyahou à confier le système gouvernemental des conversions à la responsabilité exclusive du Grand-rabbinat d'Israël.

Ce service avait été placé sous la tutelle du bureau du Premier ministre à l'initiative d'Ariel Sharon, dans l'optique de faciliter les conversions des immigrants russes non-juifs.

Le ministre de l'Intérieur, Elie Yichaï, a souligné le danger que représentent les conversions réformées en Israël : « De nombreux terroristes palestiniens pourraient aisément obtenir la citoyenneté israélienne après s'être "convertis" chez les réformés », a notamment expliqué le leader du parti Shass.

De son côté, le Rav Chélomo Amar a demandé aux députés d'entamer une procédure accélérée afin d'adopter une loi qui confirmera l'autorité exclusive du grand rabbinat dans le domaine des conversions.

Source : Kountrass, juillet 2009
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Mikvah.org
http://mikvah.org/directory/index.asp
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo