UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Des rescapés de la Choa agressés par des néo-nazis!

Mercredi 24 Juin 2009 | 08h21  
 
 
 
 


Image d'archive : Un groupe de Français à l’entrée du tunnel 5,
maintenu accessible aux visiteurs par le Zeitgeschichte Museum,
qui a fait restaurer et exposer là l’ancienne porte en bois du camp
Deux groupes de rescapés de la Choa, venus participer le 12 mai dernier aux commémorations de la libération du camp d'Ebensee (Autriche), ont reçu un accueil pour le moins traumatisant.

Non loin de l'entrée de l'ancien camp nazi, quatre hommes cagoulés se sont précipités vers eux en hurlant « Heil Hitler ! », certains d'entre eux allant même jusqu'à tirer sur les survivants au moyen de pistolets à air comprimé. Une partie des rescapés agressés portaient leur tenue de prisonniers qu'ils avaient conservée depuis la Choa. Deux personnes ont été blessées par les balles en caoutchouc tirées par les néo-nazis.

Les attaques ont été perpétrées à quelques minutes d'intervalles, l'une contre un groupe de rescapés français et l'autre contre un groupe de rescapés italiens. Des monuments du camp de Mathausen avaient été profanés quelques semaines auparavant.

Le chef de la police régionale, Alois Lissl, a déclaré que les néo-nazis ont réussi à prendre la fuite tout en précisant que ses services savent que « ces hommes parlent le dialecte local ». De leur côté, les dirigeants de la communauté juive autrichienne ont vivement condamné ces scandaleuses agressions.

Pour le président de la communauté, Ariel Muzikant, ces incidents sont le fruit de la « banalisation de l'extrême-droite en Autriche, dont l'un des signes est la nomination du député Martin Graf au poste de troisième président du Parlement ». Ce député du FPO est membre des Burschenschaft, ces cercles d'étudiants nostalgiques du pangermanisme affiliés aux mouvements d'extrême-droite.

Autre fait inquiétant : une enquête effectuée à l'issue des dernières élections a révélé que près de la moitié des jeunes autrichiens âgés de 18 à 30 ans ont voté pour l'un des deux partis d'extrême-droite.

Source : Kountrass News nº 116 - Siwan 5769 / Juin 2009
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Horaires de Sarcelles
http://20gp.ovh.net/~horaires/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo