UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Qui croie au miracle ?

Lundi 29 Décembre 2008 | 14h15  
 
 
 
 

Un sondage mené à l'occasion'Hanouka,

montre que 96% des israéliens allument leur « 'Hanoukkia » (chandelier de Hanoukka), et que 41% disent avoir déjà vécu un miracle tandis que 41 % espèrent toujours leur premier miracle.

82% de la population juive israélienne croient en effet aux miracles, contre 18% qui sont d'accord pour dire que la croyance en les miracles est « une perception primitive ».

69% pensent par ailleurs que la résistance juive contre l'assimilation aux cultures étrangères est toujours d'actualité.

Seulement 4% ont déclaré qu'ils n'allumeraient pas leur 'hanoukkia' cette année, affirmant que « la fête ne les intéresse pas ».

Ce sondage a été mené auprès de 500 personnes représentatives de la population adulte juive en Israël, avec une marge d'erreur de maximum 4,5%.

Hanoukka fête des lumières, commémore la victoire des Maccabées sur l'Empire Hellénistique et le Miracle de la Fiole d'Huile qui brûla dans le Temple, 8 jours au lieu de 24h00 seulement, comme le prévoyait la quantité d'huile, encore non souillée, trouvée par les juifs après le pillage du Temple par les Grecs.

Selon Shoshi Becker, de l'Institut Gesher, « les études montrent que Hanoukka est célébrée par toutes les couches de la société, beaucoup d'israéliens se retrouvant dans l'essence de la fête. »

Source : Guysen International News 25 décembre 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Bet Yossef
http://betyossef.blogspot.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo