UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Message des Rabbin américains suite aux élections

Samedi 27 Décembre 2008 | 18h30  
 
 
 
 

La Mo'atsa dés Grands de la Tora aux Etats-Unis a fait paraître lé communiqué suivant, à la suite de l'élection de Obama à la présidence de leur pays. Ce texte n'est pas sans intérêt, et nous en proposons une traduction.

Durant toutes les longues années de notre exil, les Juifs ont toujours été des citoyens fidèles au pays où ils ont résidé. Les Grands de la Tora, tout au long des générations, ont insisté sur l'Importance des sentiments de reconnaissance que nous devons avoir envers les nations qui nous accueillent, et le respect que nous devons à leurs dirigeants.

Ceci est particulièrement valable quand il est question d'un pays qui nous a accordé un environnement ouvert, nous permettant de développer et de faire fleurir nos communautés.

On ne peut trouver de peuple qui, au courant de l'histoire humaine, ait fait preuve d'une plus grande amitié envers le peuple d'Israël que celui au sein duquel nous vivons, les Etats-Unis d'Amérique. L'Amérique a fait ses preuves comme étant un Etat engagé dans la bonté, un pays qui considère les Juifs - qu'ils y résident ou non - d'une façon positive et engageante.

Le peuple américain a choisi comme président le sénateur Obama, qui s'est engagé à poursuivre cette grande tradition de générosité. L'obligation repose sur chaque Juif, même pour ceux de nos frères qui ont peut-être soutenu la candidature du sénateur John Mac Cain, de se tourner vers Je sénateur élu Obama avec tout le respect dû au dirigeant de notre pays - et il est inutile de préciser qu'il faut éviter toute expression non contrôlée qui puisse rabaisser la place de la présidence.

Nous profitons de l'occasion pour exprimer nos bénédictions et nos vœux envers le président élu Obama, avec lequel nous espérons pouvoir mener des relations suivies et fructueuses.

Nous prions que D., Qui tient en Ses mains le cœur des rois et des princes, montre au Président des Etats-Unis la bonne voie à suivre, afin qu'il puisse accomplir ses immenses fonctions en apportant une grande bénédiction au peuple juif, aux Etats-Unis et au monde entier.

Source : Kountrass décembre 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Lyonfeuj
http://lyonfeuj.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo