UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le ''traité du Temple'' signé à dix jours de Ticha Béav !

Dimanche 10 Aout 2008 | 21h35  
 
 
 
 

Le mois de Ménahèm-Av est là et le deuil autour de la destruction du Temple est ressenti dans les milieux religieux. C'est pour l'Institut du Temple un moment privilégié pour faire prendre conscience aux jeunes qui sont en vacances de ce qu'ils peuvent faire pour hâter la construction du troisième Temple.

Des centaines de jeunes gens ont participé jeudi à une journée d'étude sur le Temple. Ils ont signé le "traité du Temple", à travers lequel ils s'engagent à consacrer au moins une demi-heure par semaine aux commandements se rapportant à la reconstruction du Temple.

Au cours du congrès, organisé par l'Institut du Temple dans la Vieille Ville de Jérusalem, les participants ont débattu de ce qui peut être fait pour promouvoir activement la construction du Temple. La journée d'étude reposait sur le leitmotiv suivant : "la construction du Temple est entre nos mains". Des rabbins spécialisés dans les questions concernant le Temple ont donné des conférences et décrit le nouveau traité, qui présente des plans d'action pour la construction du Temple.

"Dans la Tora, D-ieu déclare 'Et ils me construiront un sanctuaire, pour que Je réside au milieu d'eux'. Or le Rambam affirme que l'un des 613 commandements consiste à construire un Temple pour D.ieu. On y offre des sacrifices et on s'y rend trois fois par an pour les fêtes de pèlerinage. Chaque Juif doit faire ce qui est en son pourvoir pour réaliser ce commandement et pour que les Cohanim et les Léviim puissent accomplir leur rôle et qu'Israël retrouve son statut particulier", indique le document.

Le directeur de l'Institut du Temple, Yéhouda Glick, a affirmé qu'il s'agissait du premier d'une série d'événements devant élargir les actions effectuées par les jeunes dans cette optique. Un comité d'action doit également voir le jour. "Le général Motta Gour a dit Le Mont du Temple est entre nos mains, et moi je dis la construction du Temple est entre nos mains !" déclare Glick.

Et d'ajouter : "Notre traité présente plusieurs propositions comme l'étude des lois concernant le Temple, la préparation des vêtements des Cohanim, l'illustration de livres sur le sujet, la collecte de dons et tout ce qui peut aider à promouvoir la construction du Temple. Mais aucun alinéa n'appelle à tirer un missile Lau pour faire exploser la mosquée El-Aqsa."

Source : Arouts7 août 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tribune Juive
http://web.tribunejuive.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo