UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Une solution pour les Kohanim dans les hôpitaux ?

Vendredi 1 Aout 2008 | 23h02  
 
 
 
 

Les papas Kohanim respectant la Halakha (loi juive) ne peuvent pas toujours aller voir leur nouveau né à la maternité. Un Cohen ne peut généralement pas entrer dans un hôpital étant donné qu'il s'agit d'un endroit rendu impur par la mort ou l'amputation de patients. Or les Kohanim, même en l'absence de Temple doivent rester purs.

Ce problème de l'impureté à cause de la présence d'un mort est rencontré par les Kohanim dans presque tous les hôpitaux. Dans les hôpitaux religieux, une pancarte prévient les Kohanim lorsqu'ils ne peuvent pénétrer du fait d'un décès ou d'une amputation. Les hôpitaux étant ce qu'ils sont, la pancarte est souvent là pour empêcher l'entrer des visiteurs Kohanim.

En collaboration avec les directeurs d'hôpitaux et de plusieurs rabbins, il a été décidé de faire quelques modifications dans les hôpitaux pour permettre aux Kohanim de rendre visite à leurs proches à l'hôpital.

La solution proposée au ministère des Cultes est relativement simple : l'installation de séparations épaisses avec de grands vides permettant de séparer les Kohanim de l'impureté.

"A l'hôpital Ikhilov, nous avons conscience de ce problème et nous essayons de trouver des solutions. Nous avons commencé à les appliquer", a affirmé le rabbin du centre médical, le Rav Avraham Raznikov. Et d'ajouter : "Nous savons que les Kohanim qui ne veulent pas entrer dans les hôpitaux pour des raisons religieuses souhaitent rendre visite à leurs proches hospitalisés ou voir leur nouveau né."

Source : Arouts7
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Univers Torah
http://www.universtorah.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo