UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Congrès juif mondial condamne la résolution de l'UNESCO

Vendredi 23 Octobre 2015 | 12h12  
 
 
 
 


Ronald S. Lauder
Suite à l’adoption de la résolution par l’Exécutif de l’UNESCO à Paris, qui accuse Israël «d’agression et de mesures illégales prises contre la liberté de culte et contre l’accès des Musulmans à la mosquée Al-Aqsa», le président du Congrès juif mondial , Ronald S. Lauder a déclaré que «l’Exécutif de l’UNESCO a cédé devant des allégations fausses et radicales, à la demande unilatérale des Palestiniens ».

« Hélas, cette résolution ne fera rien pour calmer les tensions à Jérusalem et en Terre Sainte, bien au contraire » a-t-il ajouté.

D’autre part le président du Congrès juif mondial a saluè la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova pour avoir pris « une position courageuse en s’opposant à cette résolution incendiaire » et l’a remerciée d’avoir contibué à la suppression d’une clause critique qui faisait du mur Occidental de Jérusalem, le site juif de prières le plus sacrè, un site musulman.

Ronald S. Lauder s’est entretenu mercrediau téléphone avec Irina Bokova et a exprimé sa gratitude pour son effort couronné de succès modifiant le texte original de la résolution qui contenait une formule désignant Jérusalem comme « la capitale occupée de la Palestine ».

Cette résolution avait été proposée par six États arabes : l’Algérie, l’Egypte, le Koweit, le Maroc, la Tunisie, et les Emirats arabes unis, au nom des Palestiniens.

Mardi dernier, Irina Bokova avait déploré cette résolution et appelé l’Exécutif de l’UNESCO de ne pas prendre une décision qui pourrait enflammer davantage les tensions en Israël. De plus elle a encouragé au respect de la sainteté des lieux saints.

« Nous avons tous la responsabilité du mandat de l’UNESCO, à prendre des décisions qui favorisent le dialogue, la tolérance et la paix » avait déclaré Irina Bokova.

La résolution a été adoptée par le conseil de l’UNESO 26 voix en faveur, 6 voix contre et 25 abstentions.

Ronald S. Lauder a salué les six pays ayant voté contre la résolution : la République tchèque, l’Estonie, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Source : http://fr.timesofisrael.com/le-congres-juif-mondial-condamne-la-decision-de-lunesco/
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Hebreu.org
http://www.hebreu.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo