UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les corps des 3 enfants-otages juifs retrouvés par Israël

Lundi 30 Juin 2014 | 20h47  
 
 
 
 

C’est désormais officiel, même si JSSNews et une poignée de journalistes israéliens avaient l’information depuis un certain temps. Les 3 enfants otages israéliens, Naftali, Gilad et Elad, ont été retrouvés morts par les Forces de Défense d’Israël. Leurs corps étaient dans le village de Halhoul dans le nord de Hévron. A la découverte des corps, des palestiniens du village, des sauvages, ont caillassés les soldats et secouristes.

Halhoul est un fief du Hamas, de nombreux terroristes y vivent. Les corps étaient enterrés dans un champs. Il se pourrait que les 3 enfants aient été tués dès le jour de leur enlèvement.

Ces 3 civils de 16 et 19 ans, qui contrairement à ce qu’affirment les médias français ne sont pas non plus des « colons », ont été enlevé en raison de leur appartenance à la religion juive uniquement. Le Hamas, partie intégrante du gouvernement d’union palestinien est tenu pour responsable de ces actes barbares.

Depuis le 12 juin, date du kidnapping, Israël a mené de très nombreuses opérations spéciales visant à retrouver les adolescents.Toute la Judée-Samarie a été fouillée. Les soldats israéliens ont visité plus de 3.000 habitats, ils ont découverts des tunnels secrets, des caches d’armes, des faux-plafonds. Plus de 500 responsables du Hamas ont été arrêté.

Mais l’annonce de la découverte des trois corps sans vie devrait mettre un coup de frein aux opérations, bien qu’Israël cherche toujours à mettre un coup sérieux au Hamas. Sans avoir trop d’information pour l’instant, il se pourrait fortement que les 3 enfants-otages aient été exécutés quelques heures seulement après leur enlèvement.

La Knesset a annulé toutes ses sessions de la soirée. A Eilad, la ville du jeune Gilad, les rideaux de fer sont baissés. Israël devrait raser plusieurs infrastructures du Hamas dans la nuit. Naftali Bennett demande au Premier Ministre d’envoyer des troupes à Gaza, afin d’en prendre le contrôle. Mais c’est une option peu probable. L’ambassadeur de France en Israël se dit être « en état de choc. Je condamne ce meurtre, cet acte de barbarie. Mes condoléances aux familles des trois adolescents et à tout le peuple d’Israël. J’ai l’espoir que les auteurs de ce crime barbare, ignoble, soient arrêtés et jugés. Les français sont avec vous ce soir. J’appel à la retenue contre toute forme de vengeance et je fais confiance à l’Etat d’Israël pour que justice soit rendue. » Indéniablement, dès cet instant et pour les prochains jours, tout Israël va pleurer la mort de ses fils.

Am Israël Haï !

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Echo Israël
http://www.un-echo-israel.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo