UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Je ne saluerait pas le pape tant qu'il n'aura pas rendu les trésors juifs

Samedi 17 Mai 2014 | 21h49  
 
 
 
 

Le pape Francis doit arriver en Israël le 25 mai, mais le conseiller municipal Aryeh King a clairement fait savoir qu'il ne sera pas parmi les responsables de Jérusalem à accueillir le leader catholique.

Le maire de Jérusalem ,Nir Barkat, devrait accueillir le pape sur le Mont Scopus au cours de sa visite, et le bureau de Barkat a envoyé des messages aux membres du conseil de la ville pour les inviter à se joindre à cet accueil. King, président de la faction "Jérusalem unifiée", a répondu par un courrier au bureau de Barkat et aux autres membres du conseil, déclarant qu'il ne se joindra pas a eux. "Je ne viendrai pas, à moins que le pape n'apporte dans ses valises les trésors du peuple juif qui ont été volés par ses prédécesseurs, trésors qui sont aujourd'hui situés dans le sous-sol du Vatican," a souligné King.

Plusieurs objets du Temple détruit à Jérusalem auraient été transportés à Rome. En effet, l'Arc de Titus à Rome, érigée peu après la mort de l'empereur Titus en 81 de l'ère commune, décrit clairement les soldats romains portant à Rome le chandelier d'or et d'autres objets du Temple.

Ces trésors seraient restés visibles par le public entre l'année 75 et le début du 5e siècle, dans le "temple de la paix" situé dans le forum de Rome.

Des juifs ont à plusieurs reprises demandé un accès aux entrepôts du Vatican pour déterminer si ces objets s'y trouvent. Le conseiller a ajouté : "sans le retour des biens de notre peuple, je vois dans la visite (du pape) une insolence sans précédent." King s'est également activement opposé aux rumeurs de négociations qui verraient Israël donner le tombeau du roi David au Vatican. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a rejeté ces rumeurs mardi, après que des centaines de juifs aient protesté sur le site la veille.

Le mois dernier, une source diplomatique israélienne a dit que le gouvernement israélien n'a pas l'intention de transférer le contrôle du site au Vatican. Ces affirmations ont été répétées dimanche par le bureau du grand rabbin sépharade Yitzhak Yossef.

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Beth Rivkah de Yerres
http://beth.rivka.free.fr/wikifr/index.php?title=Beth_Rivka
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo