UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Un illuminé. Il voulait reconstruire le Temple....

Jeudi 22 Mai 2014 | 07h49  
 
 
 
 

Le Temple était le centre spirituel du peuple juif. La destruction des deux premiers temples a marqué l’exil du peuple juif à deux reprises, d’abord à Babylone, puis à Rome.

La destruction du Second Temple a laissé le Mont du Temple en ruine et a ensuite été repris par les premiers chrétiens, puis les musulmans, qui ont construit deux mosquées sur le site du Temple. Avec la renaissance de l’Etat d’Israël en 1948, de nombreux juifs croient que la reconstruction du Temple et l’arrivée du Messie sont imminentes comme l’ont annoncé les prophéties. Dans sa plainte, l’immigrant éthiopien a déclaré qu’il était arrivé dans le pays en 1991.

« Nous avons eu les larmes aux nos yeux et nous avons embrassé la terre quand nous sommes arrivés, malheureusement, nous avons appris plus tard que le temple n’était pas encore reconstruit. Maintenant Dieu s’est révélé à moi et m’a confié la responsabilité de reconstruire le Temple. J’ai recueilli des dons mais j’ai été confronté à l’opposition des autorités et des banques .

Les banques Discount Bank, Tfahot, Leumi et la banque Hapoalim n’ont pas prêté . Les banques ne m’ont pas permis d’ouvrir des comptes pour y recevoir des dons et m’ont toutes, refusé des prêts » a-t-il confié.

Il réclame aux banques 100 millions de shekels à titre de dédommagement, et l’argent ira a la construction du Temple ajout-il. Toutefois, ce monsieur n’a pas assez d’argent pour déposer la plainte car selon la loi israélienne, les dommages et intérêts dans une action civile ne sont recevables qu’en compensation de frais de justice correspondant à 2,5 % du montant demandé. Cette règle existe afin d’empêcher la saturation dans les tribunaux de ce type d’affaires.

Le tribunal peut renoncer à cette taxe si l’action en justice est justifiée alors l’homme a posé une demande au tribunal. Le tribunal a rejeté la demande et a déclaré : « Nous ne renoncerons pas à la taxe avec laquelle nous devons assurer la reconstruction de la Terre d’Israël à défaut de la reconstruction du Temple… » .

Source : JForum
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
A la bonne heure
http://alabonnheure.com/index.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo