UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Facebook ?

Mardi 20 Mai 2014 | 07h43  
 
 
 
 

Depuis quelques années, on parle de déferlante antisémite et raciste sur les réseaux sociaux. On se souvient que sur Twitter, le hashtag “#unbonjuif” avait suscité un nombre record de tweets antisémites.

Ce dérapage avait été dénoncé par plusieurs associations, elles avaient assigné Twitter pour le contraindre à leur communiquer les données permettant d’identifier les auteurs de tweets racistes. Après des mois de bataille judiciaire, Twitter avait finalement livré les données susceptibles de permettre l’identification des auteurs de tweets antisémites. Et sur Facebook, que trouve-t-on?

Ce sont les fans de Dieudonné qui ont investi le réseau. Les messages qu’ils déposent sont particulièrement violents et haineux et le nombre de pages antisémites ne cesse d’augmenter. Mais ce sont surtout les messages et vidéos négationnistes qui prennent de l’ampleur. Nous avons mené l’enquête: un vrai petit musée des horreurs.

La page “Quenelle” a repris un photomontage négationniste. On voit Adolf Hitler avec la légende suivante: “6000, 600.000, 6 millions. J’en sais rien, moi. C’est l’intention qui compte. Mais vu le nombre en 2014, c’est à se demander si on n’avait pas installé des couveuses.” Sur un autre compte, une affiche de film a été détournée. On voit l’essayiste Alain Soral, il porte un casque de soldat américain. Il est écrit: “Un film de Robert Faurisson. Il faut sauver le soldat Soral avec Dieudonné et Alain Soral. Leur mission: sauver la bête immonde.” Là, on affirme que l’on est pour la “séparation de l’Etat et de la religion de l’Holocauste”. On lit ceci: “malgré toutes ces précautions législatives et “éducatives”, des citoyens ont tout de même osé blasphémer cette religion de l’holocauste en effectuant le geste de la quenelle dans des lieux symboliques (wagons de déportation, camp de Birkenau, mémorial…)”

Autre compte , avec une caricature antisémite, on voit un rabbin se tenant devant l’entrée de Birkenau avec la légende “Chacun son business…” Autre page, autre caricature: un professeur écrit “Shoah” au tableau noir. Les élèves réagissent: “…nanas”, “Réveille moi à la fin du cours”, “C’est à Gaza en live”, “c’est du business”, “Lire Faurisson pour cela…

Dans “La marche de la quenelle”, on trouve un lien vers un site antisémite avec la mention: “Hitler n’est pas mort en 1945″, ainsi qu’un photomontage ridiculisant Anne Frank. Dans la page intitulée “Soutien à Noémie Montagne (la compagne de Dieudonné) et Dieudonné”, une vidéo a été déposée: Ahmadinejad, l’ancien président iranien, y nie la Shoah.

Sur “La marche de la quenelle”, Joe le corbeau, un proche Dieudonné, défend Vincent Reynouard, un négationniste français, condamné en 2007 à un an de prison par la justice pour contestation de crimes contre l’humanité. Il avait écrit et fait distribuer la brochure “Holocauste, ce que l’on vous cache” auprès de musées, de syndicats d’initiative et de mairies d’Alsace.

Dans la page des “quenelliers toulousains”, on proclame: “Arnaque à la Shoah plus de 42 millions de dollars détournés…” Un autre “quenellier” publie une photo du mur de séparation dans les territoires. La légende est la suivante: “Auschwitz ? Non Israël.”

Là, une vidéo de Faurisson y a été déposée. Ailleurs, le dénommé Dieudovore affiche: “Mensonges sur l’extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale”. Plus loin, le même a déposé: “Auschwitz: la surprenante vérité occultée: pourquoi les chambres à gaz sont un mythe”. Une page “Vaincre l’oligarchie pour les générations futures”, s’ouvre sur une vidéo de Faurisson.

Quant aux dieudonnistes de Haute-Savoie, ils ont déposé une vidéo négationniste: “La vérité sur les camps de concentration: les preuves!” Ailleurs, le “Mouvement Quenellier via Quenellesat”, affiche “l’hymne de l’ananas” avec “six millions de vue”. Un peu plus loin encore, une caricature immonde et un champ d’ananas…

Source : Le Monde Juif
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Actu.co.il
http://www.actu.co.il/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo